Création d'un rapport sur un modèle

Vous pouvez créer un rapport sur un modèle en utilisant l'Assistant Rapport ou manuellement, l'affiner dans l'Editeur de rapport, puis le générer au format HTML ou RTF ou l'imprimer à tout moment.

  1. Créez le rapport dans votre modèle en utilisant l'Assistant Rapport (voir Création d'un rapport en utilisant l'Assistant Rapport) ou à partir de la liste des rapports (voir Création d'un rapport à partir d'un modèle de rapport ou d'un rapport vide).
  2. [facultatif] Affinez le contenu et le format de votre rapport en utilisant l'Editeur de rapport (voir Editeur de rapport).
    Remarque : Le rapport est enregistré comme faisant partie du modèle sur lequel il porte. Si votre modèle est très volumineux, vous pouvez être amené à créer le rapport comme un rapport multimodèle, qui est enregistré séparément (voir Création d'un rapport multimodèle).
  3. Générez le rapport au format HTML ou RTF, ou imprimez-le directement (voir Génération d'un rapport sur un modèle).