Création d'un rapport multimodèle

Un rapport multimodèle (RMM) est un rapport PowerAMC qui documente autant de modèles que vous le souhaitez et montre les liens entre ces modèles. Pour créer ce type de rapport, vous devez avoir au moins un modèle ouvert dans l'espace de travail, et vous pouvez ajouter des modèles supplémentaires à tout moment.

  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau modèle, puis choisissez Rapport multimodèle.
    Cette option peut se trouver dans le volet de gauche ou de droite, en fonction de la configuration de votre boîte de dialogue Nouveau modèle (voir Création d'un modèle). Elle n'est disponible que si vous avez au moins un modèle ouvert dans votre espace de travail.
  2. Saisissez un Nom du rapport, spécifiez le Langage à utiliser pour les titres de rapport et autres textes d'accompagnement, puis sélectionnez un modèle dans la liste Nom du modèle comme base pour la première section du rapport.
  3. [facultatif] Sélectionnez un modèle de rapport (voir Création d'un rapport à partir d'un modèle de rapport ou d'un rapport vide) pour cette première section du rapport dans la liste Modèle de rapport.
    Remarque : Si vous choisissez un modèles de rapport dans une langue autre que celle spécifiée pour le rapport, les titres de rapport et textes d'accompagnement standard seront présentés dans la langue du rapport, et les textes définis par l'utilisateur dans le modèle de rapport seront dans la langue du modèle de rapport.
  4. [facultatif] Pour utiliser le nouveau format et le nouvel Editeur de rapport (voir Editeur de rapport), décochez la case Utiliser l'ancien Editeur de rapport.
  5. Cliquez sur OK pour créer le rapport multimodèle et l'ouvrir dans l'Editeur de rapport.
  6. [facultatif] Pour ajouter un second modèle ouvert dans l'espace de travail, sélectionnez Rapport > Ajouter une section, sélectionnez le modèle à ajouter (ainsi, le cas échéant, qu'un modèle de rapport,) puis cliquez sur OK.
    Chaque modèle dans le rapport appartient à une section distincte. Vous ne pouvez ajouter que des modèles ouverts dans l'espace de travail, mais une fois un modèle ajouté, vous pouvez éditer le rapport même si le modèle source est fermé.
    Remarque : Pour ajouter une section dans un rapport de l'ancienne version, utilisez l'onglet Sections de la feuille de propriétés du rapport (voir Propriétés d'un rapport).
  7. [facultatif] Lancez l'Assistant Rapport pour remplir et mettre en forme la section (voir Création d'un rapport en utilisant l'Assistant Rapport).
  8. [facultatif] Editez le rapport dans l'Editeur de rapport (voir Editeur de rapport).
  9. [facultatif] Générez le rapport (voir Génération d'un rapport sur un modèle).