Ajout d'éléments dans une liste et réorganisation des éléments d'une liste

Si une liste est ordonnée, vous pouvez choisir d'ajouter un élément à la fin de cette liste ou bien à un emplacement particulier de la liste, puis vous pouvez réordonner les éléments dans la liste. Lorsque vous ajoutez un nouvel élément dans une liste, ce dernier est créé avec un nom et un code par défaut que vous pouvez éditer. Les objets ne sont effectivement créés que lorsque vous cliquez sur Appliquer ou sur OK.

Remarque : En règle générale, il n'est pas nécessaire de spécifier des propriétés particulières lorsque vous créez un objet. Toutefois, lorsque vous créez un objet de liaison, tel qu'une référence, un lien d'association ou un lien d'héritage, vous devez spécifier sa source et sa destination.

Ajout d'éléments à la fin ou à un emplacement particulier d'une liste

Les outils suivant sont disponibles pour ajouter des éléments dans une liste :

Outil Description
Ajouter une ligne - Ajoute un élément à la fin de la liste. Vous pouvez également ajouter un élément à la fin d'une liste en cliquant sur une ligne vide.
Insérer une ligne [liste ordonnée uniquement] - Ajoute un élément sur la ligne précédant la ligne sélectionnée. Vous pouvez modifier à tout moment l'ordre des éléments dans une liste ordonnée en le faisant glisser ou en utilisant les outils de déplacement situés dans l'angle inférieur gauche de la liste.

Réorganisation des éléments dans une liste ordonnée

Dans une liste ordonnée, vous pouvez utiliser les boutons suivants pour modifier l'ordre des éléments :

Outil

Description

Déplace les éléments sélectionnés en haut de la liste

Déplace les éléments sélectionnés d'une page vers le haut

Déplace les éléments sélectionnés d'une ligne vers le haut

Déplace les éléments sélectionnés d'une ligne vers le bas

Déplace les éléments sélectionnés d'une page vers le bas

Déplace les éléments sélectionnés en bas de la liste