Création d'un groupe de référentiel

Vous pouvez créer des groupes sur l'onglet Utilisateurs et groupes.

  1. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs et groupes, puis cliquez sur Groupes dans la partie gauche de l'écran pour afficher la liste des groupes.
  2. Cliquez sur Nouveau, choisissez de créer un groupe local ou distant, puis saisissez un groupe et un nom complet.
  3. [facultatif] Saisissez une adresse de courriel et/ou une description pour le groupe.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Membres, puis ajoutez les membres appropriés au groupe (voir Ajout d'un membre dans un groupe à partir de la feuille de propriétés du groupe)
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Droits, puis affectez au groupe les droits appropriés (voir Octroi de droits aux utilisateurs et aux groupes)
    Remarque : Les droits accordés à un groupe sont hérités par tous ses membres. Si un utilisateur se connecte au référentiel sans droit d'accès, il ne peut voir aucun document du référentiel.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour créer le groupe et revenir à la liste des groupes.