Octroi de droits aux utilisateurs et aux groupes

Chaque utilisateur ou groupe de référentiel a un jeu de droits qui gouvernent ses interactions avec le référentiel. Un nouvel utilisateur a uniquement le droit Connexion affecté par défaut, et un nouveau groupe n'a aucun droit. Vous pouvez affecter des droits aux utilisateurs et groupes dans l'onglet Droits de leurs feuilles de propriétés.

Les droits des utilisateurs et des groupes peuvent être associés aux permissions sur les documents pour définir les actions qu'un utilisateur ou un groupe peut effectivement effectuer sur un document.

  1. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs et groupes, sélectionnez Utilisateurs ou Groupes dans la partie gauche de l'écran, puis cliquez sur l'entrée appropriée dans la liste pour afficher la feuille de propriétés correspondante.
  2. Cliquez sur l'onglet Droits et cochez les cases correspondant aux droits que vous souhaitez affecter. Les droits suivants sont disponibles :
    • Connexion - Pour établir une connexion au référentiel.

    • Gel des versions - Pour geler des versions de document.

    • Verrouillage des version - Pour verrouiller des versions de document.

    • Edition des objets du Portail PowerAMC - Pour éditer les objets dans un navigateur Web (voir Edition des commentaires et des descriptions des objets).

    • Gestion des branches - Pour créer, modifier et supprimer des branches.

    • Gestion des configurations - Pour créer, modifier et supprimer des configurations.

    • Gestion de tous les objets - Pour créer, consolider, extraire, déverrouiller, dégeler et supprimer des versions de document ou définir des permissions sur ces dernières.
      Remarque : Ce droit est généralement octroyé aux administrateurs des données, et inclut implicitement une permission Totale sur tous les documents de référentiel afin de permettre de les consolider, geler, verrouiller et supprimer.
    • Gestion des utilisateurs - Pour créer, modifier et supprimer des utilisateurs et groupes de référentiel, pour octroyer des droits aux utilisateurs et groupes, et pour ajouter des utilisateurs et groupes dans un groupe.

    • Gestion du référentiel - Pour créer, mettre à niveau et supprimer la base de données du référentiel.

  3. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications et revenir à la liste des utilisateurs ou groupes.