Création d'un utilisateur de référentiel

Vous pouvez créer des utilisateurs à partir de l'onglet Utilisateurs et groupes.

  1. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs et groupes, puis sur Utilisateurs dans la partie gauche de l'écran pour afficher la liste des utilisateurs.
  2. Cliquez sur Nouveau, choisissez de créer un utilisateur PowerAMC ou un utilisateur externe, puis spécifiez un nom de connexion.
    Remarque : Les utilisateurs et groupes externes sont ceux dont l'authentification est déléguée à un serveur LDAP. Notez que les utilisateurs et groupes externes peuvent être ajoutés à des groupes locaux, mais les utilisateurs et groupes locaux ne peuvent pas être ajoutés à des groupes distants.
  3. [utilisateurs locaux uniquement] Saisissez un nom complet, une adresse de courriel et une description pour l'utilisateur. Une adresse courriel est requise si l'utilisateur doit recevoir des notifications de modification.
  4. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Groupes parent et ajoutez l'utilisateur dans les groupes appropriés (voir Ajout d'un membre dans un groupe à partir de la feuille de propriétés du membre).
  5. [facultatif] Cliquez sur l'onglet Droits et affectez à l'utilisateur les droits appropriés (voir Octroi de droits aux utilisateurs et aux groupes).
    Remarque : Lorsque vous créez un utilisateur, veillez à lui octroyer des droits d'accès aux documents du référentiel, soit en l'insérant dans un groupe, soit directement. Un utilisateur qui se connecte au référentiel sans avoir de permissions ne voit aucun document dans l'explorateur.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour créer l'utilisateur et revenir à la liste des utilisateurs.