Dossiers du référentiel

Vous pouvez utiliser des dossiers pour organiser le contenu du référentiel. Par exemple, vous pouvez créer différents dossiers pour chaque sujet ou chaque équipe travaillant sur un projet. Les dossiers peuvent s'avérer très utiles pour organiser les permissions, car tout document consolidé dans un dossier hérite des permissions définies sur ce dernier.

Remarque : Un projet PowerAMC (voir Projets et cadres d'architecture) se comporte à la fois comme un document de référentiel et comme un dossier. Utilisez les permissions de projet afin de contrôler le travail sur le fichier du projet lui-même (diagramme du projet et éventuelles matrices de cadre d'architecture et de dépendance) et les permissions de dossier pour accorder l'accès aux modèles contenus dans le projet, comme vous le feriez pour un dossier de référentiel.

Vous pouvez créer un dossier en pointant sur le nœud racine, cliquant le bouton droit de la souris, puis sélectionnant Nouveau > Dossier, avant de saisir un nom pour le dossier dans la feuille de propriétés. Cliquez sur l'onglet Permissions afin d'ajouter des permissions pour tous les utilisateurs et groupes appropriés sur le dossier et son contenu (voir Octroi de permissions d'accès sur un élément de référentiel).

Vous pouvez renommer un dossier à partir de sa feuille de propriétés ou en sélectionnant son noeud dans l'Explorateur d'objets et en appuyant sur la touche F2.

Vous pouvez déplacer les dossiers et les documents dans le référentiel par glisser-déposer. Vous ne pouvez pas déplacer une version particulière d'un document, de même que vous ne pouvez pas déplacer un objet d'un modèle à l'autre. Pour pouvoir déplacer un dossier ou un modèle, vous devez disposer de la permission Totale sur le dossier ou modèle à déplacer, et de la permission Ecriture sur le dossier cible. Vous pouvez pas déplacer un projet à l'intérieur d'un autre projet.

Pour plus d'informations sur la suppression d'un projet, voir Suppression de documents, de versions de document, et de dossiers.