L'Editeur de correspondances

L'Editeur de correspondances fournit une vue globale de toutes les correspondances des objets contenus dans votre modèle, permettant d'identifier rapidement les objets qui sont mis en correspondance et ceux qui ne le sont pas.

Pour afficher l'Editeur de correspondances, sélectionnez Outils > Editeur de correspondances. Si aucune source de données n'est définie dans votre modèle, vous serez invité à en créer une à l'aide de l'Assistant Création d'une source de données (voir Création d'une source de données).



La fenêtre de l'Editeur de correspondances est divisée en 3 volets:
Remarque :

Cliquez sur l'outil Visualiser la démonstration dans la partie inférieure gauche de la boîte de dialogue Editeur de correspondances afin de visionner une vidéo qui illustre brièvement les fonctionnalités principales de l'Editeur de correspondances.

Mise en correspondances de liens et de symboles

Lorsqu'une correspondance est créée, une ligne de lien non éditable est tracée entre les deux objets mis en correspondance. La pointe de flèche spécifie le sens du transfert de données. Lorsqu'une pointe de flèche est présente aux deux extrémités du lien, cela signifie que les données peuvent être extraites de la source vers la cible, et vice versa.

Un lien va du volet source au volet cible et passe par une zone entre les deux volets. Si vous cliquez sur un lien:

  • Dans le volet Source – vous affichez la feuille de propriétés de l'objet source.

  • Dans le volet Cible – vous affichez la feuille de propriétés de l'objet cible.

  • Dans la zone intermédiaire - vous affichez la correspondance dans le volet Correspondances.

Un symbole de petite taille est placé dans l'angle inférieur droit des icônes, ainsi que sur l'icône de leur hiérarchie parent respective pour faciliter la lisibilité :

Volet

Icône d'objet mis en correspondance

Icône de hiérarchie parent

Source (vert)





Cible (rouge)





Lorsque vous définissez une correspondance pour un objet (par exemple, une table) une correspondance est automatiquement définie pour ses sous-objets (les colonnes de la table, dans ce cas) lorsque leur nom correspond au nom des sous-objets source.