Création d'une source de données

Une source de données fournit une connexion à un ou plusieurs modèles pour établir des correspondances et (dans le MPD) peut permettre une connexion à une base de données. Vous êtes invité à créer une source de données à l'aide de l'Assistant la première fois que vous ouvrez l'Editeur de correspondances ou que vous cliquez sur l'outil Créer une correspondance sur l'onglet Correspondances de la feuille de propriétés d'un objet.

  1. Sur la page Identification de la source de données, saisissez un nom pour la source, puis spécifiez un type d'accès. Du type d'accès sélectionné dépend le choix de requêtes (pour les MPD sources de données) disponibles dans le volet Correspondances, ainsi que l'existence de correspondances inverses et directes. Vous pouvez choisir l'un des types d'accès suivants :
    • Lecture/Ecriture – Active les requêtes Critère, Sélection, Insertion, Mise à jour et Suppression.

    • Lecture seule - Active les requêtes Critères et Sélection. Vous ne pouvez créer que des correspondances directes (Source>Cible) vers une source de données en lecture seule, de telles sources de données ne sont pas affichées lors d'un reverse engineering (Cible>Source). Pour plus d'informations sur les correspondances directes et inverses, voir Création de correspondances directes et de correspondances inverses.

    • Ecriture seule - Active les requêtes Critères, Insertion, Mise à jour et Suppression. Vous ne pouvez créer que des correspondances inverses vers une source de données en lecture seule, et ce type de source ne s'affiche pas dans le cadre des correspondances directes.

  2. Sélectionnez le type de modèle à utiliser comme source de données.


  3. Cliquez sur Suivant pour passer à la page Sélection de modèle source.
  4. Sélectionnez un ou plusieurs modèles dans la liste des modèles ouverts dans l'espace de travail, puis :
    • Pour les sources de données créées à partir d'un onglet Correspondances - cliquez sur Terminer pour créer la source de données et afficher une boîte de dialogue de sélection afin de choisir un objet externe vers lequel établir une correspondance.
    • Pour les sources de données créées à partir de l'Editeur de correspondances - cliquez sur Suivant pour passer à la page Options. Par défaut, l'option Créer une correspondance par défaut, qui crée des correspondances chaque fois que possible en fonction de noms communs, est sélectionnée. Cliquez sur Terminer pour créer la source de données et continuer avec l'Editeur de correspondances.

      Pour créer des sources de données supplémentaires à l'aide de l'Editeur de correspondance, cliquez sur l'outil Créer une source de données. Pour ajouter des modèles supplémentaires dans une source de données, cliquez sur l'outil Ajouter un modèle dans la source de données.