Importation de processus métiers depuis Solution Manager

PowerAMC fournit un Assistant pour vous permettre d'importer vos projets, scénarios et processus depuis Solution Manager v7.1 afin de les éditer dans un MPM.

Remarque : Pour pouvoir importer des processus métiers dans PowerAMC, vous devez avoir installé et configuré correctement l'outil Business Process Blueprinting sur votre serveur Solution Manager. Pour plus d'informations, reportez-vous au manuel Business Process Blueprinting Installation and Configuration Guide ou Upgrade Guide, disponible depuis la page SAP Support Portal Installation Guides, dans la section Solution Manager.
  1. Sélectionnez Langage > Mettre à jour le modèle à partir de Solution Manager pour ouvrir l'Assistant, puis cliquez sur Suivant sur la page Bienvenue.
  2. Saisissez le nom d'hôte et le numéro d'instance de votre Solution Manager, ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Suivant. PowerAMC crée automatiquement une connexion par défaut dans la liste Nom de connexion, et vous pouvez gérer cette connexion et les autres connexions Solution Manager à l'aide des outils situés à droite de la liste.
    Remarque : Si PowerAMC ne parvient pas à obtenir un contexte par défaut (ID de package) pour le serveur Solution Manager, la zone Contexte (ID de package ID) s'affiche. Si vous ne connaissez pas votre ID de package, cliquez sur le nom de la zone pour afficher la page Business Process Blueprinting sur votre serveur, puis cliquez sur le lien de téléchargement de fichier de configuration pour le Solution Manager Related Package, ouvrez le fichier de texte, et copiez l'ID qu'il contient.
  3. Sélectionnez le projet qui contient les processus à importer, puis cliquez sur Suivant.
  4. Sélectionnez les scénarios métiers, diagrammes de flux de scénarios et processus que vous souhaitez importer dans la liste, puis cliquez sur Suivant.

    Solution Manager - Import Selection

    Par défaut, tous les scénarios, diagrammes de flux de scénarios et processus sont sélectionnés, et les options d'importation des unités d'organisation, documents et données de base sont également sélectionnées. La zone Chemin du modèle archivé fournit l'emplacement auquel le modèle d'archive (qui préserve l'état courant du projet et est utilisé pour aider à résoudre les conflits en cas de modifications concurrentes par d'autres utilisateurs) sera enregistré.

  5. Passez en revue les objets qui seront importés, puis cliquez sur Terminer pour les importer dans votre modèle. S'agissant de projets volumineux contenant de nombreux scénarios ou processus, l'importation risque d'être longue.