Fournisseurs de services (MPM)

Le monde des processus métiers est, dans la plupart des cas, un vaste ensemble de services liés, ou de tâches métiers répétables, qui sont accessibles le cas échéant via un réseau, comme s'ils étaient tous installés sur votre bureau.

Pour appeler un service Web externe, vous devez disposer du WSDL de ce service car il décrit le port, le nom du service, les opérations et les messages dont le processus a besoin pour communiquer avec ce service. Les descriptions de service Web sont modélisées dans PowerAMC en utilisant des fournisseurs de service, des interfaces (voir Interfaces de service (MPM)), et des opérations (voir Opérations (MPM)).

Un fournisseur de services décrit un objet qui rassemble un jeu d'interfaces de service. Par exemple, un fournisseur de services "Agence de voyage" peut contenir les interfaces de service suivantes : "AgenceVersCompagnieAérienne" et "AgenceVersVoyageur".

Un fournisseur de services peut être créé dans les diagrammes suivants avec n'importe quel langage d'orchestration :

Lorsque vous copiez un fournisseur de services, vous copiez également ses interfaces de service. Vous ne pouvez pas créer des raccourcis vers des fournisseurs de services.