Exemple: Utilisation du type d'action Call

Un des types d'action les plus couramment utilisés est Call, qui permet à une activité d'appeler une opération de classificateur (ou une autre activité).

  1. Créez une activité et appelez-là Vérification connexion.


  2. Affichez sa feuille de propriétés, cliquez sur l'onglet Action, puis sélectionnez Call dans la liste Type d'action. La zone Opération s'affiche :


  3. Cliquez sur l'outil Créer à droite de la nouvelle zone pour afficher un Assistant permettant de choisir une opération :


  4. Vous pouvez choisir un classificateur ou une activité existant, ou bien choisir d'en créer. Sélectionnez New Class, puis cliquez sur Suivant :


  5. Spécifiez un nom pour la classe et pour l'opération que vous souhaitez créer, puis cliquez sur Suivant :


  6. Créez deux paramètres d'entrée et un paramètre de sortie pour la nouvelle opération, puis cliquez sur Terminer. La feuille de propriétés de la nouvelle opération s'affiche pour permettre d'affiner sa définition. Une fois les informations appropriées spécifiez, cliquez sur OK pour revenir à la feuille de propriétés de l'activité, puis cliquez sur l'onglet Paramètres d'entrée pour visualiser les paramètres que vous avez créés :


    Notez que, en plus de vos deux paramètres d'entrée, PowerAMC en a créé un troisième, appelé "cible", avec le type de la nouvelle classe.

  7. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications et revenir au diagramme :


    L'activité affiche maintenant deux paramètres d'entrée et un paramètre de sortie (le paramètre cible est caché par défaut). La classe et l'opération que vous avez créées sont disponibles dans l'Explorateur d'objets pour utilisation ultérieure.