Exportation d'objets dans le référentiel HANA

Si les tables HANA sont générées directement dans le catalogue, les vues analytiques et les vues d'attributs sont exportées dans le référentiel HANA, à partir duquel elles seront déployées. PowerAMC met à votre disposition un assistant pour vous aider à exporter vos vues et vos tables respectivement dans le référentiel et le catalogue HANA en une seule et même action.

Remarque : Cette fonctionnalité requiert une installation de Java 32 bits.

Dans votre MPD, le catalogue HANA est représenté par la racine du modèle, tandis que le référentiel HANA est représenté par une structure de packages HANA. Pour pouvoir générer correctement vos tables et vos vues, vous devez placer vos tables à la racine, (ou dans des packages PowerAMC standard), et vos faits (vues analytiques) et dimensions (vues analytiques) dans les packages HANA appropriés.

Dans l'exemple suivant, les tables contenues dans le diagramme physique Sales Tables se trouvent à la racine du modèle, et s'affichent sous la forme de raccourcis dans le package Hana Sales, qui contient les faits et dimensions correspondantes :
HANA Export - Model Structure
Les tables et les vues analytiques et d'attributs importées depuis HANA sont automatiquement placées à la racine et les dans les packages HANA appropriés. Lorsque vous générez des cubes à partir des tables de votre modèle (voir Génération de cubes), lancez l'Assistant depuis un package HANA. Si vous avez généré des cubes à la racine du modèle, faites glisser le diagramme multidimensionnel dans un package HANA pour déplacer son contenu.

  1. Sélectionnez SGBD > Appliquer les changements du modèle au référentiel HANA pour ouvrir l'Assistant puis cliquez sur Suivant sur la page Bienvenue.
    L'Assistant vérifie la cohérence de votre modèle et affiche les éventuelles erreurs susceptibles d'affecter la génération.
  2. Saisissez le nom d'hôte et le numéro d'instance de votre référentiel HANA, ainsi que votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis cliquez sur Suivant pour établir la connexion.
    Utilisez les outils à droite de la zone Connexion pour créer un nouveau profil de connexion, afficher les propriétés du profil existant, ou le supprimer. Les profils de connexion HANA sont stockés dans le registre.
    Remarque : Le compte avec lequel vous vous connectez doit disposer au moins des rôles CONTENT_ADMIN, MODELING et PUBLIC.
  3. Sélectionnez les packages HANA dans votre modèle dans le volet de gauche pour rendre le contenu disponible pour exportation. Sélectionnez les faits à exporter dans le volet de droite, puis cliquez sur Suivant.
    Lorsque vous sélectionnez un fait à exporter, ses dimensions associées sont automatiquement sélectionnées pour importation.
    Remarque : Si vous avez déjà importé des objets à partir de HANA, le modèle archivé aide à déterminer les changements survenus depuis dans le modèle (voir MPD archivés).
  4. Sélectionnez les tables de catalogue à exporter, puis cliquez sur Suivant.
    PowerAMC sélectionne automatiquement les tables de catalogue requises par les faits et dimensions sélectionnés.
    HANA Export - Tables
  5. Passez en revue les objets qui seront exportés, puis cliquez sur Terminer afin de les générer dans le référentiel HANA.
    Remarque : Si PowerAMC détecte des conflits entre des modifications effectuées dans le modèle et des modifications effectuée sur ces mêmes objets sur le serveur, une boîte de dialogue de fusion (voir Guide des fonctionnalités générales > Modélisation avec PowerAMC > Comparaison et fusion de modèles) va s'ouvrir afin de vous permettre de sélectionner, pour chaque conflit, quelle modification conflictuelle doit prévaloir. Les résolutions que vous sélectionnez sont d'abord appliquées aux modèles, puis les changements sont exportés sur le serveur.