Génération de scripts d'archivage pour mettre en oeuvre votre cycle de vie

Une fois que vous avez modélisé vos cycles de vie, vous pouvez demander à PowerAMC de générer des scripts afin d'automatiser la création, de déplacement et la purge des données durant vos phases de cycle de vie.

Avant de générer vos scripts de mouvement de données, assurez-vous que vous avez accompli toutes les étapes répertoriées dans Modélisation d'un cycle de vie.

  1. Sélectionnez SGBD > Gestion du cycle de vie des données > Générer des scripts d'archivage des données pour afficher la boîte de dialogue de génération.
  2. Spécifiez le répertoire dans lequel générer les scripts et, le cas échéant, cochez la case demandant une vérification du modèle avant la génération.
  3. Cliquez sur l'onglet Sélection, puis sélectionnez les tables pour lesquelles vous souhaitez générer des scripts d'archivage des données.
  4. [dans le cas de cycles de vie basés sur l'âge] Cliquez sur l'onglet Options, spécifiez la date de début et la date de fin pour la période pour laquelle vous souhaitez générer des scripts. Vous pouvez générer des scripts pour tout ou partie de la période couverte par votre cycle de vie, mais aussi purger les données créées avant la date de votre cycle de vie.
    Remarque : Dans le cas des cycles de vie basés sur l'âge utilisés pour archiver des données provenant d'une base de données externe, si vous spécifiez une date de début de génération antérieure à la date d'une table associée au cycle de vie, des scripts supplémentaire seront générés afin d'avancer immédiatement les données les plus anciennes créées entre la date de début de génération et la date de début du cycle de vie de la table afin de les amener aux stades appropriés du cycle de vie.
  5. [dans le cas de cycles de vie basés sur l'âge] Sur l'onglet Options, spécifiez la méthode utilisée pour créer des partitions. Vous pouvez choisir entre créer des partitions:
    • Individuellement, lorsque la partition précédente se termine
    • Toutes au début (valeur par défaut)
  6. Cliquez sur OK pour commencer la génération.

    Les scripts sont générés dans le répertoire spécifié et répertoriés dans le volets Résultats.

    Les scripts suivants sont générés pour les cycles de vie basés sur l'âge, et doivent être exécutés à la date spécifiée et dans l'ordre défini par leur préfixe numérique. Vous pouvez exécuter les scripts manuellement ou bien utiliser Sybase Control Center pour automatiser ce processus :
    • IQ.CreateRemoteServerAndLogin.date.sql - si vous archivez des données stockées dans une base de données externe.
    • Un ou plusieurs dossiers nommés aaaammjj pour chaque date à laquelle les scripts doivent être exécutés, contenant l'un ou plusieurs des scripts suivants :
      • 01.IQ.CreateAndMovePartition.date.sql - un script par date à laquelle une action de mouvement de données est requise entre les dates de début et de fin que vous spécifiez. Par exemple, si vous spécifiez comme date de début le 01/01/2009 et comme date de fin le 31/12/2009, une plage de partition d'un mois, et pour créer des les partitions individuellement, douze scripts seront générés. Les scripts doivent être exécutés aux dates incluses dans leurs noms de fichier.
      • 02.IQ.PurgePartition.date.sql - un script par date à laquelle une action de purge des données est requise pour les partitions arrivant à la fin du cycle de vie.
      • 03.DB.DeleteSourceData.date.sql - si des données doivent être purgées dans une base de données externe.
    • OldData - si vous avez spécifié une date de début de génération antérieure aux dates de début de votre table, ce dossier sera créé et contiendra des sous-dossiers datés contenant des scripts pour créer, déplacer et purger des données plus anciennes.
    Les scripts suivants sont générés pour ces cycles de vie basés sur les accès :
    • CreateProcedures.sql - crée des procédures pour tester la durée d'inactivité durant laquelle les tables n'ont pas été consultées et pour les déplacer et/ou les supprimer à la demande. Ce script doit être exécuté immédiatement afin de préparer la base de données pour des mouvements de données appelés par un cycle de vie basés sur les accès
    • MoveData.sql - appelle les procédures afin de tester et mettre en oeuvre les mouvements de données en fonction des périodes d'inactivité spécifiées en utilisant la date courante sur le serveur IQ. Ce script doit être programmé pour une exécution régulière.
    • DeleteData.sql - appelle la procédure à tester et met en oeuvre la purge de données en fonction des périodes d'inactivité spécifiées ainsi que la durée minimale de rétention indiquée en utilisant la date courante sur le serveur IQ. Vous pouvez programmer une exécution régulière de ce script ou l'exécuter à la main lorsque nécessaire.