Correspondances d'importation XML

Vous contrôlez la façon dont les éléments définis dans un schéma XML sont importés en les mettant en correspondance de même que leurs attributs, compositions, et agrégations, avec des objets contenus dans le métamodèle PowerAMC. Le schéma XML est analysé et présenté sous la forme d'une liste de métaclasses dans la partie gauche de l'Editeur de correspondances et le métamodèle PowerAMC (et ses éventuelles extensions) sont affichés dans la partie droite.

Remarque : Il n'est pas nécessaire de mettre en correspondance toutes les métaclasses (ou tout leur contenu), mais uniquement celles que vous souhaitez utiliser. Si le métamodèle PowerAMC ne contient pas les métaclasses, attributs, compositions ou agrégations appropriés pour établir les correspondances, vous pouvez les créer de façon dynamique ou enregistrer les correspondances existantes, fermer l'Editeur de correspondances, définir ou attacher les extensions appropriées, puis réouvrir l'Editeur de correspondances afin d'établir les correspondances manquantes.
  1. Faites glisser une métaclasse externe sur une métaclasse PowerAMC pour créer une correspondance d'importation. Les éventuels attributs et collections externes sont automatiquement mis en correspondance avec les attributs PowerAMC qui ont le même nom :


    Par défaut l'Editeur de correspondances répertorie les attributs et collections standard des métaclasses, qui sont normalement affichées dans les feuilles de propriétés d'objet, cliquez sur l'outil Filtrer les propriétés, puis sélectionnez Afficher toutes les propriétés. Vous pouvez également filtrer l'arborescence en utilisant les outils Filtrer les correspondances et Filtrer les objets.

    Remarque : Si aucune métaclasse appropriée n'existe, pour créer et mettre en correspondance une nouvelle métaclasse étendue basée sur la métaclasse ExtendedObject, faites glisser la métaclasse externe sur le noeud racine du métamodèle PowerAMC.
  2. Faites glisser des attributs supplémentaires sous la métaclasse sur des attributs PowerAMC ayant des types de données compatibles afin de les mettre en correspondance. Les attributs sont contenus dans un dossier sous la métaclasse et représentent des propriétés individuelles telles que Name, Size, DimensionalType, contenant des valeurs de type booléen, texte , numérique ou ID d'objet :


    PowerAMC identifie les métaclasses de sous-objet dans le schéma qui sont limitées à une seule instance et affichent en superposition un 1 sur leur icône. Les attributs situés sous de telles métaclasses sont traités comme appartenant à la métaclasse parent et peuvent être mis en correspondance avec les attributs situés sous l'objet PowerAMC avec lequel le parent est mis en correspondance :

    Remarque : Si aucun attribut approprié n'existe, pour créer et mettre en correspondance un nouvel attribut étendu, faites glisser l'attribut externe sur la métaclasse PowerAMC avec laquelle son parent est mis en correspondance.
  3. Faites glisser des métaclasses de sous-objet (compositions) sous la métaclasse sur des compositions PowerAMC afin de créer des correspondances entre elles :


    Les éventuels attributs situés sous la métaclasse de sous-objet sont automatiquement mis en correspondance avec les attributs PowerAMC qui portent le même nom. Mettez en correspondance les autres attributs de sous-objet appropriés.
    Remarque : Dans certaines circonstances, il peut s'avérer approprié de mettre en correspondance une métaclasses de sous-objet externe et une métaclasse d'objet PowerAMC, et de telles correspondances sont permises.
  4. Faites glisser des collections externes (agrégations) sous la métaclasse sur des collections PowerAMC pour créer des correspondances entre elles :


  5. Dans certains schémas, il peut s'avérer nécessaire d'identifier des attributs comme des références et des identifiants pour lier une métaclasse à l'autre au moyen d'une agrégation :
    1. Pointez sur un attribut, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Déclarer comme référence d'objet afin de spécifier qu'il agit comme un pointeur vers un autre objet. De tels attributs ont souvent le type GUID, Token, ou NCName (PowerAMC identifie automatiquement les attributs de type IDRef comme des références). Une flèche en angle arrondi est ajoutée à l'icône d'attribut :


    2. Ouvrez la métaclasse vers laquelle la référence d'objet pointe, sélectionnez son attribut identifiant, cliquez le bouton droit de la souris et sélectionnez Déclarer comme identifiant unique. Un symbole de clé apparaît sur l'icône d'attribut :


    3. L'attribut de référence d'objet peut maintenant être mis en correspondance avec un attribut PowerAMC de type objet (qui est également surmonté d'une flèche en angle arrondi) :


  6. [facultatif] Sélectionnez une métaclasse et saisissez un script d'initialisation ou de post-traitement afin de modifier les objets lors de ou juste après la création (voir Propriétés d'une correspondance de métamodèle).
  7. [facultatif] Cliquez sur le modèle cible (noeud racine) afin d'afficher la liste de toutes les correspondances dans le volet Correspondances en bas de la boîte de dialogue, et utilisez les flèches en bas de la liste pour changer l'ordre dans lequel les objets sont générés afin de vous assurer que les dépendances sont respectées.
    Remarque : Pour contrôler l'ordre dans lequel les attributs compositions, et agrégations sont importés dans les objets, sélectionnez la métaclasse cible pour afficher ses correspondances dans le volet Correspondances, puis utilisez les flèches en bas des listes sur les sous-onglets Correspondance des attributs, Correspondances des collections et Correspondances des sous-objets.
  8. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer vos modifications.