Création d'un fichier de langue de rapport pour une nouvelle langue

Vous pouvez traduire les titres de rapport et autres blocs de texte utilisés pour générer des rapports PowerAMC dans un nouveau langage.

  1. Sélectionnez Outils > Ressources > Langues de rapport pour afficher la boîte de dialogue Liste des langues de rapport, qui affiche tous les fichiers de ressources de langue de rapport disponibles.
  2. Cliquez sur l'outil Nouveau, et saisissez le nom que vous souhaitez voire affiché dans la boîte de dialogue Liste des langues de rapport.
  3. [facultatif] Sélectionnez une langue de rapport dans la liste Copier depuis.
  4. Cliquez sur OK pour afficher le contenu du nouveau fichier dans l'Editeur de langue de rapport.
  5. Ouvrez la catégorie Values Mapping, puis traduisez chacune des valeurs de mot clé (voir Catégorie Values Mapping).
  6. Ouvrez la catégorie Profile > Linguistic Variables afin de créer les règles de grammaire nécessaires à l'évaluation correcte de templates d'élément de rapport (voir Catégorie Profile/Linguistic Variables).
  7. Ouvrez la catégorie Profile > Report Items Templates, et traduisez les différents templates (voir Catégorie Profile/Report Item Templates). Lors de la traduction, vous pouvez découvrir d'autres variables linguistiques à créer.
  8. Cliquez sur l'onglet Toutes les classes afin d'afficher une liste triable de toutes les métaclasses disponibles dans le métamodèle PowerAMC (voir Onglet Toutes les classes). Traduisez chaque nom de métaclasse.
  9. Cliquez sur l'onglet Tous les attributs et toutes les collections afin d'afficher une liste triable de tous les attributs et toutes les dimensions disponibles dans le métamodèle PowerAMC (voir Onglet Tous les attributs et toutes les collections). Traduisez chaque nom d'attribut et de collection.
  10. Cliquez sur l'onglet Tous les titres de rapport, puis passez en revue les titres de rapport générés (voir Onglet Tous les titres de rapport). Notez que l'affichage de cet onglet peut prendre plusieurs secondes.
  11. Cliquez sur l'outil Enregistrer, puis cliquez sur OK pour fermer l'Editeur de langue de rapport. Le fichier de langue de rapport peut maintenant être associé à un rapport.