Exemple : Création d'un onglet de feuille de propriétés

Dans cet exemple, nous allons créer un nouvel onglet de propriétés pour la métaclasse de MAE Person, ce afin d'afficher des attributs étendus que nous définissons afin d'y stocker des informations personnelles.

  1. Créez un nouveau fichier d'extension (voir Création d'un fichier d'extension) dans un MAE, ajoutez la métaclasse Person (voir Métaclasses (Profile)), puis définissez cinq attributs étendus (voir Attributs étendus (Profile)) destinés à contenir les détails relatifs à l'adresse du domicile :

    Exemple - Onglet de propriétés 1
  2. Pointez sur la métaclasse Person, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Nouveau > Formulaire, saisissez Informations personnelles dans la zone Nom, sélectionnez Onglet de propriétés dans la liste Type, puis cliquez sur Ajouter un attribut afin de sélectionner tous les nouveaux attributs étendus à inclure dans le formulaire :
    Exemple - Onglet de propriétés  4
  3. Cliquez sur OK afin d'ajouter les attributs dans le formulaire, puis réorganisez-les dans une zone de groupe, en utilisant des dispositions horizontales afin de les aligner. La zone Libellé permet d'utiliser une formulation plus brève que celle du nom par défaut de l'attribut :
    Exemple - Onglet de propriétés 2
  4. Cliquez sur OK pour enregistrer vos changements et revenir dans le modèle. Lorsque vous affichez ensuite la feuille de propriétés d'une personne, le nouvel onglet Informations personnelles est disponible et contient les attributs étendus :
    Exemple - Onglet de propriétés 3