Exemple : Templates et fichiers générés Java

Les templates contiennent du code de GTL utilisé pour générer des fragments de texte depuis les valeurs de propriétés de PowerAMC, tandis que les fichiers générés sont utilisés pour assembler des templates pour la génération ou pour la prévisualisation dans l'onglet Aperçu d'une feuille de propriétés d'objet.

Dans l'exemple suivant, un fichier généré appelé Java Source est défini pour les classificateurs. Un fichier sera généré pour chaque classificateur dans le modèle avec un nom dérivé du template %sourceFilename% spécifié dans la zone Nom de fichier, et contenant le contenu généré depuis le template %source% :



Remarque : Si vous placez votre curseur entre les signes pourcent qui encadrent le nom de ce template ou de tout autre template et appuyez sur F12, vous passez directement au template référencé ou, si plusieurs templates portent le même nom, une boîte de dialogue Résultats s'affiche pour vous permettre de sélectionner le template vers lequel vous souhaitez naviguer.

Le template référencé, source, contient du code de langage de génération par template, y compris les références aux autres templates appelés %isSourceGenerated%, %sourceHeader%, %package% et %imports%: