Options physiques simples

Les options physiques simples doivent contenir un nom, et peuvent contenir un %d, un %s, ou une autre variable permettant à l'utilisateur de spécifier une valeur, ainsi que des mots clés pour spécifier les valeurs permises et valeurs par défaut.

Les options physiques simples sont spécifiées sur une seule ligne en utilisant la syntaxe suivante :

nom [=] %s|%d|%variable% [: mots clés]

Tout ce qui est saisi avant le signe deux points est généré dans les scripts. Le nom est requis par PowerAMC, mais vous pouvez le placer entre signes supérieur et inférieur (<nom>) si vous devez l'exclure du script final. Les variables %d ou %s requièrent une valeur numérique ou chaîne, et vous pouvez également utiliser une variable PowerAMC ou un snippet du langage de génération par templates.
Option physique Générée sous la forme
max_rows_per_page=%d max_rows_per_page=valeur
for instance %s for instance chaîne
<Partition-name> %s nom

Vous pouvez insérer un signe deux points suivi par des mots clés séparés par des virgules afin de contrôler vos option :

Mot clé

Valeur et résultat

category=métaclasse

Permet à l'utilisateur d'associer l'objet à un objet à un objet du type spécifié. Les paramètres suivants sont disponibles :

  • tablespace

  • storage

    Remarque : Dans Oracle, l'option physique composite storage est utilisée comme modèle pour définir toutes les valeurs de storage dans une entrée de storage afin de ne pas avoir à définir les valeurs une par une chaque fois que vous devez réutiliser les mêmes valeurs dans une clause de storage. Pour cette raison, l'option physique Oracle ne contient pas le nom de storage (%s).
  • collection de métaclasses qualifiée - Par exemple : Model.Tables ou Table.Columns

on %s : category=storage
{

list=valeur|valeur

Spécifie une liste de valeurs séparées par un trait vertical (|) permises pour l'option.

default=valeur

Spécifie une valeur par défaut pour l'option.

dquoted=yes et squoted=yes

Spécifie que la valeur est placée entre guillemets ou entre apostrophes.

multiple=yes

Spécifie que l'option est affichée avec un suffixe <*> dans le volet de gauche de l'onglet Options physiques et peut être ajoutée dans le volet de droite autant de fois que nécessaire. Si l'option est sélectionnée dans le volet de droite et que vous cliquez sur la même option dans le volet de gauche pour l'ajouter, un message vous demande si vous souhaitez réutiliser l'option sélectionnée. Si vous cliquez sur Non, une seconde instance de l'option est ajoutée dans le volet de droite.

enabledbprefix=yes

Spécifie que le nom de la base de données est inséré comme préfixe (voir les options de tablespace dans DB2 OS/390).

prevmand=yes et nextmand=yes

Spécifie que l'option physique précédente ou suivante est requise par l'option courante et que si l'option courante est ajoutée dans le volet droit, l'option suivante ou précédentes est également ajoutée.

Exemples

Option physique Générée sous la forme
ccsid %s : list=ascii|ebcdic|unicode, default=ascii ccsid ascii
table=%s : category=Model.Tables, dquoted=yes table="table"
<flashback_archive> %s string