Définition de la génération et du reverse engineering des nouvelles métaclasses

Vous pouvez étendre votre SGBD pour y inclure de nouvelles métaclasses qui ne sont pas présentes dans le métamodèle PowerAMC standard. De nombreux SGBD contiennent de telles métaclasses, qui sont définies en créant un stéréotype sur une métaclasses existante, et vous pouvez créer votre propre métaclasse. Pour inclure ces objets dans la génération et le reverse engineering, vous devez les ajouter dans la catégorie Script/Objects, et définir les instructions et requêtes SQL appropriées.

  1. Créez une nouvelle métaclasse dans votre fichier de définition de SGBD en définissant un nouveau stéréotype sur une métaclasse existante, et en sélectionnant l'option Utiliser comme métaclasse (voir Création de nouvelles métaclasses à l'aide de stéréotypes).
  2. Définissez les attributs étendus appropriés (voir Attributs étendus (Profile)) ainsi que les éventuelles extensions nécessaires pour définir avec précision la nature de votre objet.
  3. Pointez sur la catégorie Script/Objects, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter des éléments, sélectionnez votre nouvel objet dans la liste, puis cliquez sur OK pour l'ajouter dans la catégorie.
  4. Pointez sur l'entrée du nouvel objet, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Ajouter des éléments pour lui ajouter les éléments de script nécessaires. Vous devez ajouter au minimum les éléments suivants pour permettre la génération et le reverse engineering de l'objet :
    • Create
    • Drop
    • AlterStatementList
    • SqlAttrQuery
    • SqlListQuery
  5. Cliquez sur OK pour ajouter ces éléments de script à votre objet, et saisissez les instructions et requêtes SQL appropriées. Vous devrez saisir des valeurs pour chacun de ces éléments. Pour obtenir de l'aide sur la syntaxe, voir Eléments communs aux différents objets.
  6. [facultatif] Pour contrôler l'ordre dans lequel cet objet et les autres objets seront générés, utilisez l'élément Generation Order (voir Catégorie Script/Objects (SGBD)).