Propriétés d'un fichier d'extension

Tous les fichiers d'extension ont la même structure de base.

Le noeud racine de chaque fichier contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom / Code

Spécifie le nom et le code du fichier d'extension, qui doit être unique au sein d'un modèle.

Nom de fichier

[lecture seule] Spécifie le chemin et nom du fichier de l'extension. Si l'extension a été copiée dans votre modèle, cette zone est vide.

Famille / Sous-famille

Restreint la disponibilité de l'extension à une famille cible particulière. Par exemple, lorsqu'un fichier d'extension a comme famille Java, Il n'est disponible que pour les cibles de la famille de langage objet JAVA. EJB 2.0 est une sous-famille de Java.

Rattachement automatique

Spécifie que le fichier d'extension correspondant sera automatiquement attaché aux modèles créés avec une cible appartenant à la famille spécifiée.

Catégorie

Regroupe les extensions par type pour la génération ainsi que dans la boîte de dialogue Sélection d'extensions. Les extensions de même catégorie ne peuvent pas être générées simultanément. Si vous ne spécifiez aucune catégorie, l'extension est affichée dans la catégorie Général et traitée comme une cible de génération.

Activer le suivi

Permet d'afficher un aperçu des templates utilisés lors de la génération (voir Templates (Profile)). Avant de commencer la génération, cliquez sur la page Aperçu de la feuille de propriétés de l'objet approprié, puis cliquez sur le bouton Réactualiser pour afficher ces templates.

Lorsque vous double-cliquez sur une ligne de suivi dans la page Aperçu, l'Editeur de ressources ouvre la définition correspondante dans la catégorie.

Compléter la génération de langage

[extensions de MPM, MOO, MSX] Spécifie que tout fichier généré (voir Fichiers générés (Profile)) que vous définissez dans l'extension sera généré lorsque vous sélectionnerez la commande Langage > Générer du code... en plus des fichiers générés par défaut. Si vous donnez à un fichier généré dans votre extension le même nom que celui défini dans le fichier de définition de langage (voir Fichiers de définition pour les langage objet, de processus et XML), le fichier de votre extension prévaut sur celui du fichier de définition de langage.

Pour activer une génération de fichiers indépendante, vous devez désélectionner cette option, sélectionner l'option Activer la sélection pour la génération de fichiers pour au moins une métaclasse (voir Métaclasses (Profile)), et ajouter au moins un fichier généré à la métaclasse (voir Génération de vos fichiers dans le cadre d'une génération standard ou étendue).

Remarque : PowerBuilder® ne prend pas en charge les fichiers XEM pour compléter la génération.

Commentaire

Fournit des commentaires relatifs à l'extension

Les catégories suivantes sont également disponibles :
  • Generation - contient des commandes, options et tâches de génération permettant de définir et d'activer un processus de génération (voir Catégorie Generation).
  • Transformation Profile - Regroupes les transformations pour application au moment de la génération de modèle ou à la demande (voir Transformations (Profile)).