Création d'un document MS Word à partir d'un MGX

Vous pouvez exporter un MGX (ou un package contenant au moins une exigence) au format Word et produire un document ayant un format plus portable.

La procédure suivante suppose que vous ayez ouvert un modèle de gestion des exigences dans l'espace de travail. MS Word peut être ouvert ou fermé.

  1. Dans PowerAMC, sélectionnez Outils > Exporter comme un document Word.
  2. [Si le MGX n'a pas été enregistré] La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Sélectionnez un répertoire et spécifiez un nom de fichier pour le modèle, puis cliquez sur Enregistrer.
  3. Word affiche la boîte de dialogue Nouveau :


  4. Dans l'onglet Général, sélectionnez Document vide ou une icône de modèle (fichier .dot - vous pouvez souhaiter utiliser un modèle Word contenant des styles prédéfinis), puis cliquez sur OK.
  5. La boîte de dialogue Enregistrer sous s'affiche. Sélectionnez un répertoire et saisissez un nom de fichier pour le document, puis cliquez sur Enregistrer.
  6. La boîte de dialogue Exportation de correspondance de tableau s'affiche. Vous pouvez choisir de :
    • Exporter les exigences composite sous forme de titres et de sous-titres, ou

    • Exporter les exigences composites sous forme d'en-tête et de lignes dans un tableau – vous pouvez également sélectionner quelles propriétés exporter dans ce mode, en cochant ou décochant les cases appropriées à gauche dans la liste, et spécifier le titre des colonnes de table en éditant le texte dans la colonne En-têtes de tableau.

  7. Cliquez sur OK pour lancer l'exportation. Les exigences sont écrites dans le document. Chaque exigence est placée entre une balise [PDRQM] dotée d'un ID unique pour indiquer son début, et une balise [/PDRQM] qui indique sa fin :


    Le modèle de gestion des exigences et le document MS Word sont automatiquement liés, et le fichier MS Word est attaché au modèle dans l'Explorateur d'objets :