Création d'un MGX à partir d'un document Word

Vous pouvez créer un modèle de gestion des exigences à partir d'un document MS Word en exportant ce document depuis Word ou en l'important depuis PowerAMC.

Remarque : Pour importer un document Word dans un MGX existant ou l'un de ses packages, pointez sur le modèle ou sur le package dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Importer à partir d'un document Word.
  1. Dans PowerAMC, sélectionnez Fichier > Importer > Document Word, sélectionnez le document à importer, puis cliquez sur Ouvrir.

    ou

    Dans Word, après avoir ouvert le document approprié, sélectionnez Exigences > Créer/Mettre à jour un modèle de gestion des exigences, ou cliquez sur l'outil Créer/Mettre à jour un modèle de gestion des exigences.

    Si PowerAMC n'est pas ouvert, il est lancé lors de cette étape, et l'Assistant Importation des exigences s'affiche :



  2. Choisissez si vous souhaitez :
    • Importer des exigences depuis des titres de document (valeur par défaut), et/ou

    • Importer des exigences depuis les lignes de tableau

    Vous pouvez également spécifier que le document sera dorénavant lié au MGX, permettant une synchronisation entre ces deux fichiers.

  3. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran suivant :


  4. Cet écran répertorie les modèles de gestion des exigences ouverts dans l'espace de travail PowerAMC. Vous pouvez sélectionner un modèle existant ou en créer un nouveau en cliquant sur l'outil Nouveau.
  5. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran suivant. Si le modèle sélectionné n'est pas enregistré, vous êtes invité à le faire à ce stade :


  6. Cet écran répertorie tous les titres disponibles dans le document Word. Ces titres sont tous sélectionnés par défaut. Vous pouvez désélectionner et resélectionner des titres en utilisant les outils situés au-dessus de la liste. Lorsque vous sélections sont terminées, cliquez sur Suivant pour passer à l'écran suivant :


  7. Si votre document contient des tableaux et que vous avez sélectionné l'option d'importation des exigence depuis les tableaux, cet écran répertorie les tableaux et vous invite à spécifier des correspondances entre des titres de tableau non résolus et les attributs d'exigence équivalents dans le MGX. En l'absence d'attribut approprié, Vous pouvez choisir Attribut étendu, et PowerAMC créera un nouvel attribut étendu pour contenir les entrées de cette colonne. Vous pouvez également spécifier un titre à insérer avant le tableau.
  8. Cliquez sur Suivant pour passer à l'écran suivant :


  9. Cet écran permet de lier des valeurs dans n'importe quel colonne mise en correspondance avec un attribut booléen à une valeur true ou false pour cet attribut. Sélectionnez la valeur appropriée pour chaque paire de valeurs de chaque colonne booléenne, puis cliquez sur Suivant pour passer à l'écran suivant :


  10. Cet écran final vous invite à enregistrer vos paramètres courants comme valeurs par défaut. Cliquez sur Terminer afin de lancer l'importation.

    Le MGX est créé dans l'espace de travail PowerAMC, et le dossier Fichiers de l'Explorateur d'objets contient le fichier du document Word lié :



Vous pouvez également importer un document Word dans un MGX existant ou dans l'un de ses packages comme suit.