Modélisation pour Multi-Path Replication (réplication multichemin)

Replication Server v15.7 et versions supérieure prennent en charge Multi-Path Replication™ (la réplication multichemin) des bases de données principales Adaptive Server Enterprise v15.7 et versions supérieures afin d'augmenter le débit et les performances de réplication et de réduire les risques de contention.

Vous pouvez créer plusieurs chemins de réplication primaire pour plusieurs connexions Replication Agent entre une base de données principale et un ou plusieurs processus Replication Server, et plusieurs chemins de réplication entre un ou plusieurs processus Replication Server et la base de données répliquée. Vous pouvez utiliser la réplication multichemin dans des environnements d'application en attente ou de disponibilité multisite (MSA, multisite availability). Vous pouvez acheminer les transaction sur des routes dédiées entre les processus Replication Server pour éviter la congestion sur des routes partagées, et vous pouvez réserver un chemin de réplication intégral de la base de données principale via les processus Replication Server jusqu'à la base de données répliquée pour les objets tels que des tables et procédures stockées.

PowerAMC prend en charge la réplication multichemin en vous permettant :
  • D'établir plusieurs connexions parallèles entre une base de données et un processus Replication Server et entre processus Replication Server, et de spécifier quel est le chemin par défaut.
  • De spécifier des chemins logiques auxquels vous liez des tables et procédures à répliquer, et auxquels vous pouvez associer un chemin physique principal et plusieurs chemins alternatifs.

Dans l'exemple suivant, des chemins doubles sont spécifiés pour la réplication vers les nœuds américains et européens :


RepServer Multipath Replication
La prise en charge de la réplication multichemin par PowerAMC est disponible dans les objets suivants :
  • Bases de données principales :
  • Connexions :
    • Cochez la case Connexion par défaut dans l'onglet Connexions, vous spécifiez qu'il s'agit de la connexion par défaut entre la base de données et le processus Replication Server (voir Propriétés d'une connexion Replication Server).
    • Les onglets Procédures liées et Tables liées répertorient les procédures et les tables qui sont allouées à la connexion.
  • Routes :
    • Dans un environnement comportant plusieurs routes parallèles entre processus Replication Server, la zone Connexion principale de l'onglet Options de route spécifie la connexion aux données qui transporte les données qui transitent sur la route. Si cette propriété est définie à Aucun, la route accepte les données de n'importe quelle connexion aux données (voir Propriétés d'une route Replication Server).
  • Connexions logiques :
    • Dans un environnement d'application en attente avec plusieurs connexions logiques parallèles, sélectionnez-en une comme connexion principale et choisissez-la dans la liste Connexion logique principale sur l'onglet Options de connexion des autres connexions logiques (voir Propriétés d'une connexion logique Replication Server).