Colonnes de structure de données (MFI)

Une colonne de structure de données représente une colonne de table de base de données, une colonne de fichier plat, un élément ou attribut XML, ou bien un paramètre de sortie d'une opération de service Web à un point particulier de la transformation.

Par exemple, vous pouvez avoir une colonne nommée Nom dans votre base de données source, qui est extraite et traitée par plusieurs actions de transformation avant d'être chargée dans votre base de données cible. Chacune de ces étapes de la tâche de transformation va contenir une colonne de structure de données, qui représente la colonne à un point précis de la transformation. La colonne peut être renommée, filtrée, réordonnées et/ou voir son type de données, sa longueur ou sa valeur par défaut modifiée, et vous pouvez garder trace de ces changements en vous référant à la colonne de structure de données au stade approprié de la transformation.

Vous pouvez utiliser l'Editeur de correspondances de structures de données (voir Editeur de correspondances de structures de données) afin de montrer les correspondances entre les colonnes de structure de données des objets source et cible.