Editeur de correspondances de structures de données

L'Editeur de correspondances de structures de données permet de visualiser ou de définir des colonnes de structure de données dans le diagramme de tâches de transformations de données. Vous pouvez l'ouvrir à partir du menu contextuel de n'importe quelle étape de transformation (entrées de données, sorties de données, et actions) ou celui d'un symbole flux de donnée, ou bien à partir de l'onglet Colonnes de structure de données de leur feuille de propriétés, en utilisant l'outil Ouvrir l'Editeur de correspondances.

Vous pouvez utiliser l'Editeur de correspondances de structures de données afin de représenter les correspondances entre les colonnes de structure de données des objets source et cible d'un flux de données.

La structure de l'entrée de données d'une étape devient la structure d'entrée de donnée de l'étape suivante et une correspondance est définie entre la sortie de l'étape précédente et l'entrée de l'étape courante.

Types de correspondances

Le symbole d'objet à partir duquel vous ouvrez l'Editeur de correspondances de structures de données détermine le type de correspondance que vous pouvez établir :

Ouvert depuis....

Description

Entrée de données

Permet de mettre en correspondance les colonnes de structure de données d'un MPD, MSX, MPM ou fichier plat source et les colonnes de structure de données de l'entrée de données courante.

Action

Permet de mettre en correspondance les colonnes de structure de données d'une étape précédente et les colonnes de structure de données de l'action courante.

Sortie de données

Permet de mettre en correspondance les colonnes de structure de données d'un MPD, MSX, MPM ou fichier plat source et les colonnes de structure de données de la sortie de données courante.

Flux de données

Permet de mettre en correspondance la colonne de structure de données des objets source et cible du flux.

Dans l'illustration suivante, l'Editeur de correspondances montre les correspondances entre colonnes de structure de données dans un Editeur de correspondances de structures de données ouvert à partir d'un symbole de flux de données :