Propriétés d'une tâche

Pour visualiser ou modifier les propriétés d'une tâche, double-cliquez sur l'entrée correspondante dans l'Explorateur d'objets ou dans une liste. Les onglets de feuille de propriétés et zones répertoriés ici sont ceux disponibles par défaut, avant toute personnalisation de l'interface par vous ou par un administrateur.

L'onglet Général contient les propriétés suivantes :

Propriété

Description

Nom/Code/Commentaire

Identifient l'objet. Le nom doit permettre à des utilisateurs non spécialistes de savoir à quoi sert l'objet, tandis que le code, qui est utilisé afin de générer du code ou des scripts, peut être abrégé, et ne doit normalement contenir aucun espace. Vous pouvez également spécifier un commentaire afin de fournir des informations plus détaillées sur l'objet. Par défaut, le code est généré à partir du nom en appliquant les conventions de dénomination spécifiées dans les options du modèle. Pour supprimer la synchronisation du nom et du code, cliquez sur le bouton = en regard de la zone Code.

Stéréotype

Etend la sémantique de l'objet. Vous pouvez saisir un stéréotype directement dans cette zone, ou bien ajouter des stéréotypes dans la liste en les spécifiant dans un fichier d'extension.

Type

Spécifie le type de la tâche : Manuel, Automatique, Client, Serveur, Autre. Vous pouvez sélectionner un type dans la liste.

Module

Spécifie le moyen d'exécution d'une tâche. Sélectionnez un module dans la liste ou cliquez sur l'outil Sélectionner un module situé en regard de la liste Module, la tâche ne doit pas être dotée du type Manuel, autrement la zone Module est grisée.

Pour plus d'informations sur les modules, voir Modules (MTM)