Création d'une source de données pour accéder à votre base de données

Pour que PowerAMC puisse se connecter à votre base de données, vous devez créer une source de données depuis PowerAMC ou en utilisant l'Administrateur de source de données ODBC.

Les instructions fournies ici concernent la création d'une source de données ODBC machine pour SQL Anywhere. Pour plus d'informations sur la création d'autres sources de données pour d'autres SGBD, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Premiers pas avec PowerAMC > Connexion à une base de données.

Remarque : Pour pouvoir créer une source de données sur une machine Windows 7, vous pouvez être amené à lancer PowerAMC ou l'Administrateur de source de données ODBC en pointant sur son icône, cliquant le bouton droit de la souris, puis sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur.
  1. Cliquez sur l'outil Sélectionner une source de données dans la boîte de dialogue Définition de référentiel, puis sélectionnez Source de données ODBC machine et cliquez sur Configurer. Sur l'onglet Sources de données ODBC machine de la boîte de dialogue Configuration des connexions aux données, cliquez sur l'outil Ajouter une source de données, sélectionnez Source de données système puis cliquez sur Suivant.

    Vous pouvez également créer une source de données à l'aide de l'Administrateur de source de données ODBC, en sélectionnant Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Outils d'administration > Sources de données(ODBC), puis en sélectionnant l'onglet Sources de données système et en cliquant sur Ajouter.

    Remarque : Dans un environnement 64 bits, vous devez utiliser la version 32 bits de l'outil Administrateur de source de données ODBC, car PowerAMC ne peut pas se connecter aux source de données ODBC 64 bits (voir Prise en charge de Windows 64 bits).
  2. Sélectionnez SQL Anywhere 12, cliquez sur Suivant, puis cliquez sur Terminer pour créer la source de données.
  3. Sur l'onglet ODBC de la boîte de dialogue Configuration ODBC pour SQL Anywhere, saisissez un nom approprié tel que Référentiel PowerAMC dans la zone Nom de source de données.
  4. Cliquez sur l'onglet Connexion et saisissez les valeurs suivantes :
    Paramètre Valeur
    Paramètre Sélectionnez Base de données.
    ID utilisateur Saisissez le nom de l'administrateur que vous avez choisi en créant la base de données (voir Création d'une base de données afin de contenir le référentiel).
    Mot de passe Saisissez le mot de passe administrateur que vous avez choisi en créant la base de données.
    Action Sélectionnez l'action appropriée :
    • Démarrer une base de données sur cet ordinateur et s'y connecter
    • Démarrer une base de données sur un autre ordinateur et s'y connecter
    Fichier de base de données Sélectionnez votre fichier de base de données.
    Nom de la base de données Saisissez un nom approprié, tel que Référentiel PowerAMC.
    Nom du serveur Saisissez un nom approprié, tel que Référentiel PowerAMC.
    Ligne de démarrage Saisissez "C:\Program Files\SQL Anywhere 12\Bin32\dbsrv12.exe" (guillemets inclus).
    Fermer la base de données à la dernière déconnexion Saisissez cette option si vous souhaitez que le référentiel continue à être disponible après que vous vous en soyez déconnecté.
  5. Cliquez sur OK pour terminer la configuration de la source de données.