Cryptage du mot de passe et des données

PowerAMC crypte les mots de passe du référentiel dans la base de données du référentiel et crypte le mot de passe de base de données pour les définitions de référentiel stockées dans le registre. En revanche, PowerAMC ne crypte pas les mots de passe du référentiel dans le registre, ni les mots de passe de base de données saisis dans les profils de connexion. Par conséquent, si vous souhaitez renforcer la sécurité, il est préférable de ne pas stocker vos mots de passe de base de données dans les profils de connexion et de ne pas saisir votre mot de passe du référentiel dans les définitions de référentiel (vous pouvez néanmoins stocker le mots de passe de base de données dans les définitions de référentiel en toute sécurité).

PowerAMC prend en charge le cryptage des mots de passe et des données pour les connexions directes au référentiel ou à une autre base de données utilisant la plupart des SGBD pris en charge via un ou plusieurs profils de connexion natifs, ODBC et JDBC. Le tableau suivant fournit des informations et des exemples pour le cryptage des mots de passe et de données dans chaque type de connexion :

Type Cryptage
Natif

Le cryptage du mot de passe et des données peut généralement être activé à l'aide des paramètres de connexion.

Par exemple, le mot de passe pour Sybase Adaptive Server Enterprise est crypté par défaut, et vous pouvez crypter les données en définissant le paramètre de connexion Sec_Confidential à 1.

ODBC

Le cryptage du mot de passe et des données peut généralement être activé dans la boîte de dialogue Configuration ODBC.

Par exemple, pour crypter le mot de passe pour Sybase SQL Anywhere, sélectionnez l'option Crypter le mot de passe sur l'onglet Connexion, et pour crypter les données, sélectionnez une méthode de cryptage sur l'onglet Réseau.

JDBC

Il n'est pas possible de contrôler le cryptage de mot de passe et de données à l'aide de l'interface de profil de connexion de PowerAMC, mais vous pouvez être en mesure de contrôler le cryptage directement dans votre client de base de données.

Pour plus d'informations sur l'utilisation des profils de connexion PowerAMC, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Premiers pas avec PowerAMC > Connexion à une base de données. Pour obtenir des informations détaillées sur le cryptage et d'autres paramètres de votre base de données, consultez la documentation de votre SGBD.

Remarque : Les données qui transitent entre la base de données du référentiel et le proxy du référentiel peuvent être cryptées, mais le cryptage n'est pas pris en charge pour les données qui transitent entre le proxy et les machines client.