Si vous avez l'intention d'utiliser une licence autonome ou flottante délivrée par un serveur de licences, vous devez installer le serveur de licences SySAM fourni comme faisant partie de l'installation de PowerAMC ou localiser un serveur de licences SySAM auquel des licences PowerAMC peuvent être affectées.
Le serveur de licences fournit une licence à un utilisateur sur demande et la récupère lorsque que cette dernière n'est plus utilisée. Si la licence est déjà utilisée, le serveur de licences vous informe qu'aucune licence n'est disponible.
Vous devez avoir déjà obtenu un fichier de licence avant de pouvoir installer le serveur de licences (voir Obtention d'un fichier de clé de licence).
Evitez d'installer un serveur de licences et l'application PowerAMC sur la même machine. Les serveurs de licence installés avec la version 11 de PowerAMC ne sont pas compatibles avec la version 12 et les version suivantes. Nous vous recommandons de désinstaller le serveur de la version 11 si vous ne l'utilisez plus.
Si vous empruntez une licence mobile et que votre poste de travail contient d'autres applications utilisant des licences Flexlm, vous risquez de rencontrer des problèmes de restitution de licences au serveur.
Le serveur SySAM par défaut fourni avec PowerAMC peut être installé uniquement sur une machine Windows. Pour installer SySAM dans d'autres environnements et obtenir des informations détaillées sur SySAM, visitez la page http://www.sybase.com/sysam. Notez que les licences qui ont été activées pour un serveur Windows doivent être réactivées pour une autre plate-forme.