Vous pouvez définir un jeu d'extension et les attacher à un modèle
libre pour modéliser de tout nouveaux concepts.
- Sélectionnez .
- Cliquez sur l'outil Nouveau, saisissez un nom approprié, choissisez de copier
depuis le template par défaut, puis cliquez sur OK pour ouvrir votre fichier d'extension dans l'éditeur de
ressources.
- Pointez sur la catégorie Profile, cliquez le bouton droit de la
souris, puis sélectionnez Ajouter des
métaclasses, cliquez sur le sous-onglet PdCommon, sélectionnez la métaclasse ExtendedObject, puis cliquez sur OK.
- Pour chaque nouveau concept que vous souhaitez définir, pointez
sur la métaclasse ExtendedObject, cliquez le
bouton droit de la souris, puis sélectionnez , saisissez un nom approprié, puis sélectionnez les options
Utiliser comme métaclasse et
Outil personnalisé dans la Boîte à
outils.
Les stéréotypes ayant ces options sélectionnées font l'objet
de leur propre liste d'objets dans la menu Modèle, de leur propre catégorie dans l'Explorateur d'objets et
d'un outil permettant de les créer dans la Boîte à outils.
- Pointez sur un stéréotype, cliquez le bouton droit de la
souris, puis définissez des attributs étendus (nouvelles propriétés) et d'autres
extensions sous ce stéréotype si nécessaire.
Pour obtenir des informations détaillées sur l'utilisation des
extensions, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers d'extension.
- Pour modéliser vos extensions, sélectionnez , sélectionnez Modèle Libre,
spécifiez un nom de modèle, cliquez sur le bouton Sélectionner une extension, sélectionnez votre extension pour
l'attacher au modèle, puis cliquez sur OK.
- Commencez à modéliser vos nouveaux concepts. Vous pouvez à tout
moment double-cliquer sur votre fichier d'extension dans la catégorie Extensions sous votre modèle dans l'Explorateur
d'objets pour modifier vos extensions.