La plupart des règles sont prises en charge dans les analyses lancées ou étendues dans le référentiel, toutefois certaines collections calculées et certaines autres collections ne sont pas accessibles au moteur d'analyse du référentiel. En outre, les raccourcis qui pointent vers un dossier situé sur une autre branche peuvent ne pas être immédiatement disponibles.
La liste suivante indique les principales catégories de collections qui ne sont pas prises en charge dans le référentiel :
- Toutes les collections qui impliquent des symboles. Par exemple,
Symboles, Objets dans les diagrammes associés.
- Dans le MAE, les collections calculées basées sur les types de lien d'application. Par exemple, Objets mettant en oeuvre, Objets mis en oeuvre, Objets produits, Objets producteurs, Objets utilisateurs, Objets utilisés.
- Dans le MAE, la collection Responsable de, qui répertorie les objets dont les personnes ou unités d'organisation sont responsables.
- Dans le MOO, les collections calculées basées sur les liens de généralisation ou de réalisation ou rôles navigables. Par exemple, Opérations réalisées, Associations héritées, Attributs hérités, Opérations héritées, Associations navigables.
- Dans le MOO, la collection Opérations pour la métaclasse de composant.
- Dans le MCD, notation Barker, les collections
Sous-entités et Super entités.
- Dans le MPM pour BPMN 2.0
la collection Participants pour la métaclasse de tâche de chorégraphie.
Lorsqu'un modèle dans un dossier de branche contient un raccourci vers un modèle situé dans un dossier d'une autre branche située dans une autre partie de l'arborescence, le raccourci peut ne pas être suivi lors d'une analyse si ce raccourci est le premier lien entre les modèles et si le modèle qui référence est consolidé avant le modèle cible. Dans une telle situation, il convient d'extraire à la fois le modèle contenant le raccourci et le modèle cible avant de les consolider à nouveau pour permettre à PowerAMC de pouvoir suivre correctement le raccourci.