- Indéfini - La disponibilité de l'attribut ou de la collection n'est pas spécifiée dans le profil.
- Activer - L'attribut ou la collection est disponible pour les utilisateurs associés au profil.
- Désactiver (masquer) [valeur par défaut] - L'attribut ou la collection est masqué aux utilisateurs associés au profil.
Remarque : Pour ajouter dans un profil de permissions une métaclasse définie dans un SGBD, une définition de langage ou un fichier d'extension, saisissez-la à la main. Pa rexemple, pous masquer l'attribut DBSpace pour les tables Sybase IQ, saisissez DBSpace, puis cochez la cas dans la colonne D.
Dans cet exemple, l'attribut code est ajouté au profil pour le masque aux utilisateurs métiers :
Remarque : Vous pouvez propager les personnalisation des propriétés aux autres métaclasses, y compris aux métaclasses dans d'autres types de modèle. Sélectionnez une métaclasses ayant des propriétés personnalisées, puis cliquez sur l'outil
Appliquer à toutes les métaclasses de ce module ou
Appliquer à toutes les métaclasses de tous les modules ou bien en pointez sur un méta-attribut ou une méta-collection, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez :
- Appliquer à toutes les métaclasses de ce module - pour propager sa personnalisation à toutes les autres métaclasses qui incluent cette propriété dans le module courant. PowerAMC va ajouter le nombre minimum de métaclasses pour appliquer cette personnalisation en exploitant les héritages du métamodèle. Ceci implique le plus souvent d'ajouter Objet nommé et de nombreuses autres métaclasses.
- Appliquer à toutes les métaclasses de tous les modules - pour propager sa personnalisation à toutes les autres métaclasses qui incluent cette propriété dans tous les modules contenus dans ce profil. PowerAMC n'ajoutera pas de modules supplémentaires dans le profil, et sorte que si vous souhaitez personnaliser la propriété partout où elle apparaît, vous devez ajouter d'abord tous les modules appropriés.