Les chapitres de cette partie présentent l'interface SAP® Sybase® PowerAMC™ et
les principaux concepts disponibles pour tous les types de modèle.
Notions de base relatives à PowerAMC
SAP® Sybase® PowerAMC™ est une solution de modélisation d'entreprise graphique qui prend en charge les méthodologies et notations de standard et permet de procéder au reverse engineering ou à la génération de code de façon automatique en utilisant des templates personnalisables. PowerAMC fournit également une fonctionnalité de création de rapports très puissante, ainsi qu'une solution de référentiel d'entreprise évolutive qui est dotée de fonctionnalités de sécurité et de gestion des versions très robustes qui vous aident à gérer des projets de développement multiutilisateur, il est outre largement extensible.
L'Explorateur d'objets
L'onglet Local de l'Explorateur d'objets fournit une vue hiérarchisée de tous les objets de modèle de votre espace de travail. Si l'Explorateur d'objets n'est pas visible, sélectionnez Vue > Explorateur d'objets (ou appuyez sur Alt+0) pour l'afficher.
Projets et cadres d'architecture
Un projet permet de regrouper tous les modèles et autres types de documents dont vous avez besoin dans le cadre d'une tâche de modélisation particulière, et de les enregistrer sous la forme d'une même entité unique dans votre référentiel.
Objets
Les objets de modélisation, tels que les tables et entités, sont les blocs permettant de construire vos modèles. Tous les objets d'un modèle sont répertoriés sous la forme d'éléments dans l'Explorateur d'objets et peuvent également apparaître sous forme de symboles dans vos diagrammes.
Diagrammes, matrices et symboles
La plupart des modèles PowerAMC contiennent des diagrammes, dans lesquels vos objets de modèle sont représentés sous forme de symboles. Vous pouvez ajouter une matrice de dépendances à n'importe quel modèle afin de montrer les relations existant entre les différents objets.
Le modèle libre (MLB)
Un modèle libre (MLB) fournit un environnement sans contexte pour modéliser tous types d'objets ou de systèmes. Vous pouvez l'utiliser pour créer de simples ébauches visuelles ou bien pour créer de toutes nouvelles formes de modèle en définissant vos propres concepts et symboles graphiques via un fichier d'extension.
Comparaison et fusion de modèles
PowerAMC met à votre disposition des outils très puissants pour comparer et fusionner des modèles.
Le plugin PowerAMC pour Eclipse
Lors de l'installation de PowerAMC, vous pouvez choisir d'installer un plugin permettant d'utiliser PowerAMC dans votre environnement Eclipse. Le plugin PowerAMC pour Eclipse est disponible pour les version d'Eclipse v3.2 à v4.3.
Personnalisation de votre environnement de modélisation
PowerAMC est largement personnalisable. Vous pouvez modifier son interface afin de l'adapter à vos habitudes de travail, définir des conventions de dénomination par défaut, modifier l'apparence des symboles d'objet et ajouter de nouvelles propriétés aux objets. Vous pouvez même créer vos propres types d'objet..
Créé le Décembre 16, 2013.Pour commenter cette rubrique d'aide, cliquez sur ce lien :
DocCommentXchange.