Création d'une table de conversion

Les tables de conversion sont des fichiers .csv contenant une liste de chaînes qui peuvent apparaître dans les noms d'objet mises en correspondance avec des chaînes équivalentes (le plus souvent plus courtes) afin de les remplace lors de la génération des codes d'objet.

Par exemple, chaque instante du mot client pourrait être converti en cli. Pour consulter un exemple de table de conversion fourni avec PowerAMC, affichez le contenu du dossier répertoire_install/Fichiers de ressources/Tables de conversion/nomsstd.csv.

  1. Sélectionnez Outils > Ressources > Tables de conversion pour afficher la boîte de dialogue Liste des tables de conversion.
    Pour consulter une table de conversion existante, sélectionnez-la dans la liste, puis cliquez sur l'outil Propriétés.
  2. Cliquez sur l'outil Nouveau, saisissez un nom et cliquez sur Enregistrer pour créer le fichier et afficher la boîte de dialogue Table de conversion.
  3. Cliquez sur l'outil Ajouter une ligne puis saisissez un nom et le code dans lequel vous souhaitez le convertir :


    Vous pouvez créer autant de paires de conversion Nom-Code que nécessaire. La casse des valeurs saisies dans ces colonnes n'est pas prise en compte.

    Remarque : Il peut arriver que plusieurs noms soient convertis dans le même code. Par exemple, client et consommateur peuvent être tous les deux être convertis en CLI. Si une table contenant ces deux lignes est utilisée pour convertir des codes en noms, alors la première valeur rencontrée dans la colonne Nom est systématiquement utilisée, et il existe un risque que plusieurs objets se voient attribuer le même nom.
  4. Cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Liste des tables de conversion, puis cliquez sur Fermer pour revenir à votre modèle.
    Votre table de conversion est maintenant disponible pour sélection dans la boîte de dialogue Options du modèle.