Vous pouvez créer des répliques vers des objets cibles à partir d'un autre package du modèle courant, ou à partir d'un autre modèle ouvert dans l'espace de travail, en procédant par glisser-déposer ou en utilisant la boîte de dialogue Réplication d'objets.
Glisser-déposer - Pointez sur l'objet cible dans l'Explorateur d'objets (ou sur son symbole dans le diagramme) cliquez sur le bouton droit de la souris, et fait glisser l'objet sur le diagramme dans lequel vous souhaitez créer une réplique (ou sur un modèle ou package dans l'Explorateur d'objets). Relâchez l'objet, et sélectionnez Répliquer ici.
Vous pouvez également créer des répliques d'un objet en sélectionnant ces objets et en les faisant glisser tout en maintenant les touches Maj+Alt enfoncées.
Pour plus d'informations sur le glisser-déposer d'objets, et notamment sur la modification de son comportement par défaut, voir Utilisation du glisser-déposer.
Boîte de dialogue Réplication d'objets - Sélectionnez
pour afficher la boîte de dialogue Réplication d'objets :Sélectionnez les modèle et package cible dans la partie supérieure de la boîte de dialogue, et les objets dans les sous-onglets de la partie inférieure de la boîte de dialogue, puis cliquez sur OK pour les ajouter comme répliques dans le modèle courant.
Pour plus d'informations sur les outils de cette boîte de dialogue, voir Ajout d'un élément à partir d'une liste de sélection.
Les sous-objets (colonnes d'une table ou attributs d'une classe, par exemple) sont automatiquement répliqués lorsque vous répliquez leur objet parent. Vous ne pouvez répliquer des sous-objets individuellement que par glisser-déposer. Vous pouvez, par exemple, créer des modèles de bibliothèque afin d'y regrouper des sous-objets que vous utilisez régulièrement et les tenir prêts à être répliqués.
Les règles d'unicité des noms sont respectées lorsque vous répliquez des objets, de sorte que les répliques sont renommées à la création dans le modèle référençant s'il contient des objets du même nom.