Les éléments de rapport liste et fiche sont générés sous forme de
tableaux. Une liste affiche tous les objets, avec une colonne par propriété et une ligne par
objet. Une fiche affiche un seul objet, avec une ligne par propriété. Vous pouvez spécifier
les attributs qui doivent être affichés, leur ordre, ainsi que la largeur des
colonnes.
- Pour insérer une liste ou une fiche, cliquez sur la vue
Conception ou Plan, là où vous souhaitez ajouter l'élément, puis double-cliquez,
ou bien faites glisser l'élément approprié depuis la Boîte à outils.
Remarque : Les fiches et les listes sont ajoutés dans le
rapport comme faisant partie d'un livre (voir
Eléments de rapport Livre).
- Pour modifier les propriétés affichées, cliquez sur l'icône de
la fiche ou de la liste dans la vue Conception pour afficher la barre de
commandes, puis cliquez sur l'outil Propriétés pour afficher une liste des propriétés disponibles,
avec les propriétés à afficher en haut, et les propriétés non sélectionnées
répertoriées dans l'ordre alphabétique à gauche :
- Sélectionnez ou désélectionnez les propriétés appropriées, puis
cliquez hors de la liste pour la fermer. Les propriétés sélectionnées sont
ajoutées sous la forme de colonnes dans une liste ou de lignes dans une
fiche.
Remarque : Toutes les propriétés, y
compris les attributs étendus, peuvent être sélectionnées dans cette
liste.
- Pour modifier l'ordre des colonnes d'une liste ou des lignes
d'une fiche, pointez sur l'en-tête d'une colonne de liste ou d'une ligne de
fiche pour la sélectionner, puis cliquez à nouveau et faites-la glisser à
l'emplacement approprié.
- Pour modifier la largeur des colonnes de liste ou de la colonne
séparant l'en-tête d'une ligne de fiche des valeurs de propriétés, passez le
curseur sur une ligne de séparation pour faire apparaître le curseur en forme de
double flèche, puis faites-le glisser pour augmenter ou réduire la
largeur.
- Pour modifier les styles par défaut pour une liste ou une
fiche, cliquez sur son icône pour afficher la barre de commandes, puis cliquez
sur l'outil Styles (voir Spécification de styles globaux et de formats locaux pour les éléments de rapport). Pour passer outre les
styles par défaut pour cette instance, cliquez sur l'outil Format.