Vous pouvez créer un rapport sur un modèle en utilisant l'Assistant
Rapport ou manuellement, l'affiner dans l'Editeur de rapport, puis le générer au format HTML
ou RTF ou l'imprimer à tout moment.
[facultatif] Affinez le contenu et le format de votre rapport
en utilisant l'Editeur de rapport (voir Editeur de rapport).
Remarque : Le rapport est enregistré comme faisant partie du modèle
sur lequel il porte. Si votre modèle est très volumineux, vous pouvez être
amené à créer le rapport comme un rapport multimodèle, qui est enregistré
séparément (voir Création d'un rapport multimodèle).
Création d'un rapport en utilisant l'Assistant Rapport
L'Assistant Rapport permet de créer facilement un rapport, de sélectionner des objets de modèle et de les mettre en forme. L'Assistant peut être lancé à partir de votre modèle pour créer un nouveau rapport, ou depuis l'Editeur de rapport pour configurer un rapport existant. Vous pouvez aller aussi loin que vous le souhaitez dans l'Assistant. A chaque étape, cliquez sur Suivant pour passer à la page suivante, ou sur Terminer pour créer un rapport basé sur les sélections déjà effectuées.
Création d'un rapport à partir d'un modèle de rapport ou d'un rapport vide
Vous pouvez créer un rapport sur un modèle directement à partir d'un des modèles de rapport standard sans sélectionner d'objets ou de formats. Que vous choisissiez d'utiliser un modèle de rapport ou de créer un rapport vide, vous pouvez toujours le modifier ensuite en utilisant l'Editeur de rapport.