Vous pouvez ajouter et des utilisateurs et des groupes comme membres d'un groupe à partir de la feuille de propriétés du groupe ou de l'utilisateur.
Vous pouvez ajouter des membres dans un groupe de trois façons différentes :
- Pour ajouter un utilisateur dans un groupe à partir de la
feuille de propriétés de l'utilisateur, cliquez sur l'onglet Groupes, qui répertorie les groupes auxquels
l'utilisateur appartient. Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour afficher une liste de groupes,
sélectionnez un ou plusieurs groupes, puis cliquez sur OK pour y ajouter l'utilisateur.
Remarque : Cliquez sur Montrer tous les
groupes parent pour afficher tous les groupes parent des
groupes dont l'utilisateur est membre, et dont il peut hériter des
droits, permissions et profils supplémentaires.
- Pour ajouter un groupe à un groupe parent depuis la feuille
de propriétés du groupe enfant, cliquez sur l'onglet Groupes parent qui répertorie les groupes
auxquels le groupe appartient. Cliquez sur l'outil Ajouter des objets pour afficher une liste
de groupes, sélectionnez un ou plusieurs groupes, puis cliquez sur
OK pour leur ajouter le
groupe.
- Pour ajouter un utilisateur ou un groupe à un groupe depuis
la feuille de propriétés du groupe parent, cliquez sur l'onglet Membres qui répertorie les utilisateurs et
groupes qui sont membres du groupe. Cliquez sur l'outil Ajouter pour ouvrir une boîte de dialogue
contenant une liste d'utilisateurs et de groupes répartis sur des
sous-onglets, sélectionnez un ou plusieurs utilisateurs ou groupes, puis
cliquez sur OK pour les ajouter dans
le groupe.
Remarque : Cliquez sur l'outil Montrer tous les membres enfant pour
afficher tous les groupes et utilisateurs qui appartiennent aux membres
du groupe, et qui vont hériter de droits, permissions et profils
affectés au groupe.