PowerAMC fournit un certain nombre de générations intermodèle en plus d'un mécanisme qui
permet de générer n'importe quel objet de modèle en n'importe quel autre type d'objet d'un
autre type de modèle.
Génération de modèles
PowerAMC met à votre disposition des fonctionnalités très puissantes permettant de générer un modèle à partir d'un autre modèle et de garder ces modèles synchronisés. Vous pouvez ainsi modéliser vos données au niveau conceptuel dans un MCD, générer un MLD pour modéliser des fonctionnalités ne tenant pas compte des détails de mise en oeuvre, puis générer plusieurs MPD pour différents SGBD.
Génération d'objets de modèle
Vous pouvez étendre les fonctionnalités de génération intermodèle mises à votre disposition par PowerAMC en définissant vos propres commandes de génération d'objet. Vous pouvez définir autant de commandes que nécessaire, et générer n'importe lequel de vos objets de modèle dans n'importe quel autre modèle. Les objets générés sont liés à leur objet d'origine et peuvent être resynchronisés à tout moment.
La Visionneuse de liens de génération
La Visionneuse de liens de génération permet de visualiser (mais pas de modifier) tous les liens de génération d'un modèle donné, ce qui vous permet d'identifier chaque objet généré ou dérivé du modèle courant.
Utilisation de l'analyse d'impact avec des modèles générés
Pour pouvoir procéder à une analyse d'impact sur vos modèles générés, vous devez les consolider dans le référentiel PowerAMC, puis les extraire avec l'option Extraire les dépendances sélectionnée. Vous activez ainsi l'affichage du sous-onglet Généré comme dans l'onglet Dépendances des objets source.