Création de chemins nommés pour localiser les ressources partagées

Les modèles qui se réfèrent à des ressources partagées doivent savoir où les trouver. Le gestionnaire des ressources doit créer des chemins nommés afin de pointer vers un dossier standard situé hors de votre installation PowerAMC (et de préférence, il doit s'agir d'un dossier disponible et accessible en écriture sur toutes les machines client) dans lequel toutes les ressources partagées seront déployées.

Les chemins nommés que vous créez seront déployés chez les utilisateurs par le biais d'un profil utilisateur et permettront à tous les utilisateurs de pointer vers la ressource appropriée.

  1. Sélectionnez Outils > Options générales, puis sélectionnez la catégorie Chemins nommés afin d'afficher la liste des chemins nommés.
  2. Saisissez un nom (par exemple , _SGBD_PARTAGES) et un chemin par défaut (par exemple C:\Acme SA\Ressources\SGBD) pour chaque dossier de ressources partagées que vous avez créé.
    Vous devez créer un chemin nommé pour chaque type de ressource que vous souhaitez partager. Ces types peuvent inclure :
    • SGBD (*.xdb) ainsi que langages objet (*.xol), de processus métiers (*.xpl) et XML (*.xsl)
    • Extensions (*.xem)
    • Jeux de catégories de modèle (*.mcc) - pour imposer l'utilisation de ressources partagées au moment de la création du modèle (voir Rendre les ressources partagées disponibles dans la boîte de dialogue Nouveau modèle)
    • Templates de modèle - pour être référencé par vos jeux de catégories de modèle
    • Profils utilisateur (*.upf) - pour configurer chacun de ces éléments
  3. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue.

    Dans l'exemple suivant, le gestionnaire des ressources d'Acme a créé des chemins nommés distincts pour les SGBD, langages objet et extensions :


    createnamedpath

    Pour plus d'informations sur les chemins nommés, voir Guide des fonctionnalités générales > L'interface de PowerAMC > Objets > Propriétés d'un objet > Conventions de dénomination.