Vous pouvez créer une correspondance en utilisant l'outil Créer une correspondance dans la barre d'outils de l'Editeur de correspondances.
- Sélectionnez une ou plusieurs icônes d'objet dans le volet Source et sélectionnez une icône d'objet dans le volet Cible.
- Cliquez sur l'outil Créer une correspondance dans la barre d'outils du volet Cible.
- [Si l'un des objets source sélectionné est ambigu (un dossier par exemple)] Une boîte de dialogue de sélection s'affiche. Sélectionnez l'objet approprié dans la liste, puis cliquez sur OK.
Un lien est automatiquement créé entre les objets afin de matérialiser la correspondance et un petit symbole s'affiche sur les icônes des objets source et cible. En outre, les détails de la correspondance s'affichent dans le volet Correspondances.
Par exemple, vous définissez une correspondance entre la table Ventes_Totales située dans le modèle Chiffres de ventes et la table Ventes_Secteur_Europe située dans le modèle Ventes_Euro ainsi que la table Ventes_Secteur_Asie située dans le modèle Ventes_Asie. Chaque table ayant une colonne appelée Montant ventes. Vous pouvez définir la colonne Montant ventes située dans le modèle Ventes_Totales comme étant la somme des montants de Ventes_Secteur_Europe et Ventes_Secteur_Asie :