Création d'une correspondance par glisser-déposer

Vous pouvez créer une correspondance en faisant glisser une ou plusieurs icônes d'objet du volet Source dans le volet Cible.

Faites glisser un ou plusieurs objets depuis le volet Source et déposez-les sur un objet dans le volet Cible.

Un lien est automatiquement créé entre les objets afin de matérialiser la correspondance, et un petit symbole s'affiche sur les icônes des objets source et cible. En outre, les détails de la correspondance s'affichent dans le volet Correspondances.

Remarque :

Si une correspondance est déjà définie pour une icône d'objet, la fonctionnalité de glisser-déposer réutilise la correspondance existante pour la compléter.

Lorsque l'emplacement où vous tentez de déposer une icône d'objet est interdit, le curseur prend la forme d'un cercle barré.

Lorsque qu'un objet source dans une sélection multiples ne peut pas être déposé à l'emplacement sélectionné dans le volet Cible, toute la sélection est rejetée.

Le résultat d'un glisser-déposer dépend des objets sélectionnés et de l'endroit où vous les déposez :

  • Objet > Objet - Les deux objets sont mis en correspondance avec leurs sous-objets si leur nom et leur code concordent. La correspondance est affichée dans la liste Correspondances du volet Correspondances. La source de l'objet affiche le sous-onglet Sources et la correspondance de ses sous-objets s'affiche dans le sous-onglet Correspondances des sous-objets.

  • Sous-objet > Sous-objet – [où les sous-objets n'ont pas été mis en correspondance parce que leur nom est différent, et vous devez "forcer" la correspondance] Les deux sous-objets sont mis en correspondance et la correspondance est ajoutée dans la liste des correspondances d'attributs dans le sous-onglet Correspondances des sous-objets.

  • Sous-objet appartenant à un autre objet > Sous-objet – Les deux sous-objets sont mis en correspondance et la correspondance est ajoutée dans la liste des correspondances d'attributs dans le sous-onglet Correspondances des sous-objets.

  • Sous-objet ou objet > dossier – L'objet (et ses éventuels sous-objets) sont créés dans le dossier approprié dans le modèle cible et sont mis en correspondance avec leurs objets source respectifs. Les objets sont affichés comme nouvelles correspondances dans la liste Correspondances, et les sous-objets sont ajoutés dans la liste des correspondances d'attributs du sous-onglet Correspondances des sous-objets.

  • Sous-objet appartenant à un autre objet > Objet [spécificité du modèle XML] – L'objet possédant le sous-objet est mis en correspondance avec l'objet cible (et s'affiche dans le sous-onglet Sources). Le sous-objet est mis en correspondance avec un nouveau sous-objet créé dans le modèle cible et ajouté dans la liste de correspondances d'attributs dans le sous-onglet Correspondances des sous-objets.

[Spécificités du modèle XML] Un élément XML pouvant correspondre à un type simple contenant uniquement une valeur élémentaire (par exemple, <Name>Bill</Name>), vous pouvez directement mettre en correspondance un élément et un attribut de classe, un attribut d'élément ou une colonne de table en utilisant la fonctionnalité de glisser-déposer.