L'environnement de modélisation PowerAMC est alimenté par les fichiers de ressources, qui définissent les objets disponibles dans chaque modèle, avec les méthodes permettant leur génération et leur reverse engineering. Vous pouvez visualiser, copier et éditer ces ressources au format XML afin de les personnaliser et d'enrichir le comportement de l'environnement.
Pour obtenir des informations détaillées sur la visualisation et l'édition des fichiers de ressource de PowerAMC, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Utilisation des fichiers de ressources PowerAMC.
Les fichiers d'extension (*.xem) permettent de personnaliser et d'étendre les métaclasses et les paramètres de génération PowerAMC. Les extensions sont typées comme les modèles dans PowerAMC. Vous créez une extension pour un type de modèle particulier et vous ne pouvez pas partager ce fichier avec des modèles hétérogènes. Lorsque vous créez un nouveau modèle, ou lorsque vous procédez au reverse engineering dans un nouveau modèle, vous pouvez sélectionner un ou plusieurs extensions et les attacher au modèle en utilisant la boîte de dialogue Nouveau modèle.
Par exemple, vous attachez des fichiers XEM à un modèle Java pour vous aider à travailler avec un IDE particulier, ou avec un cadre de correspondances O/R. Le fichier XEM peut fournir aux objets des propriétés ou onglets supplémentaires aux objets, et définir des cibles et des options de génération supplémentaires.
Pour plus d'informations sur les fichiers XEM, et notamment pour savoir comment créer vos propres fichiers XEM, voir Personnalisation et extension de PowerAMC > Fichiers d'extension.
Si vous renommez, déplacez ou supprimez des fichiers d'extension attachés à un modèle, vous perdez les liens entre ces extensions et le modèle.
Lorsque vous ouvrez ensuite le modèle, la boîte de dialogue s'affiche pour répertorier les fichiers XEM manquants :
Les outils suivants sont disponibles dans cette boîte de dialogue :