Affichage des répliques

Les répliques ressemblent aux autres objets dans l'Explorateur d'objets ou dans les diagrammes, mais leur feuille de propriétés est entièrement ou partiellement grisée et non modifiable. Les réplications, qui maintiennent le lien entre la réplique et l'objet d'origine, ne sont pas accessibles depuis l'Explorateur d'objets ou les diagrammes, mais peuvent être affichés en sélectionnant Modèle > Réplications pour afficher la boîte de dialogue Liste des réplications.



Puisque chaque réplique requiert une réplication, vous pouvez afficher toutes les répliques présentes dans le modèle à partir de cette liste. Vous ne pouvez pas créer de réplique ici (voir Création de répliques), mais vous pouvez accéder aux feuilles de propriétés de réplications et, partant de là, aux feuilles de propriétés des répliques et de leurs objets d'origine ou objets cible (voir Désynchronisation des propriétés d'une réplique).

Si vous suspprimez une réplication dans cette liste, la réplique associée perd son lien avec l'objet d'origine et devient un objet indépendant.

Pour afficher toutes les répliques pour un type d'objet particulier dans un modèle, affichez la liste appropriée en sélectionnant Modèle > Objets, puis en passant en revue la valeur de la colonne R[éplique] :



Si cette colonne n'est pas visible, cliquez sur l'outil Personnaliser les colonnes et filtrer, puis sélectionnez l'attribut Réplique pour l'ajouter à la liste.

Toutes les propriétés synchronisées (et donc non éditables) sont grisées.