Création d'un rapport multimodèle

Un rapport multimodèle (RMM) est un rapport PowerAMC qui documente autant de modèles que vous le souhaitez et montre les liens entre ces modèles. Pour créer ce type de rapport, vous devez avoir au moins un modèle ouvert dans l'espace de travail, et vous pouvez ajouter des modèles supplémentaires à tout moment.

  1. Sélectionnez Fichier > Nouveau modèle pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle.
  2. Sélectionnez Rapport multimodèle.
    Cette option peut se trouver dans le volet de gauche ou de droite, en fonction de la configuration de votre boîte de dialogue Nouveau modèle (voir Création d'un modèle).
  3. Saisissez un nom pour le rapport, spécifiez une langue, et sélectionnez un modèle dans la liste Nom du modèle, ce modèle servira de base pour la première section du rapport.
  4. [facultatif] Sélectionnez un modèle de rapport (voir Création d'un rapport en utilisant un modèle de rapport) dans la liste Modèle de rapport.
    Remarque :

    Lorsque vous utilisez un modèle de rapport créé dans une langue différente de celle que vous sélectionnez pour créer votre rapport, seuls les éléments que vous avez définis, tels que Titre ou Paragraphe conserveront la langue du modèle de rapport. Les autres éléments s'afficheront dans la langue du rapport.

  5. Cliquez sur OK pour créer le rapport multimodèle.

    Le rapport s'affiche dans l'Editeur de rapport, et est ajouté dans l'Explorateur d'objets :



  6. Sélectionnez Fichier > Enregistrer pour enregistrer votre rapport.
    Remarque :

    Si vous souhaitez générer rapidement un rapport multimodèle depuis un rapport existant, mais sans le modifier, pointez sur le noeud d'un rapport multimodèle dans l'Explorateur d'objets, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Imprimer ou Générer > RTF ou Générer > HTML.