L'onglet Local de l'Explorateur d'objets contient un espace de travail dans lequel vous pouvez organiser tous vos fichiers de modélisation et les fichiers les accompagnant. Vous pouvez créer des projets, des modèles et des dossiers dans un espace de travail. Pour ajouter des fichiers externes, faites-les glisser depuis l'Explorateur Windows.
Nous vous recommandons d'enregistrer votre espace de travail régulièrement :
- Pour procéder à un enregistrement standard - sélectionnez ou bien pointez sur le noeud de l'espace de travail, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enregistrer. Vous serez invité à enregistrer les éventuels modèles modifiés.
- Pour enregistrer un espace de travail sous un nouveau nom - sélectionnez afin d'afficher une boîte de dialogue Enregistrer sous classique, ou bien pointez sur le noeud de l'espace de travail, cliquez le bouton droit de la souris, puis sélectionnez Enregistrer sous. Vous serez invité à enregistrer les éventuels modèles modifiés
- Pour enregistrer l'espace de travail et tous les modèles qu'il contient - sélectionnez , ou cliquez sur l'outil Enregistrer tout.
Remarque : Les fichiers d'espace de travail (*.sws) contiennent uniquement la structure de l'espace de travail. Si vous supprimez un espace de travail depuis l'Explorateur Windows, vous ne supprimez pas pour autant les modèles, objets ou autres fichiers qui y sont référencés.
Pour créer un nouvel espace de travail, il vous suffit de fermer l'espace courant afin de permettre la création automatique d'un nouvel espace de travail en sélectionnant . Vous êtes invité à enregistrer l'espace de travail et les modèles modifiés, puis un nouvel espace de travail vide s'ouvre.
Pour pouvez créer plusieurs espaces de travail, mais un seul peut être ouvert à la fois. Pour changer d'espace de travail, sélectionnez . Vous êtes invité à enregistrer l'espace de travail courant ainsi que tout modèle modifié, puis l'espace de travail sélectionné est ouvert. Les modèles contenus dans cet espace de travail ne sont pas ouverts par défaut.