Utilisation des listes flottantes

Vous ouvrez une liste flottante en cliquant sur un noeud de diagramme ou une cellule de matrice de cadre d'architecture.

Remarque : Les listes flottantes ne sont pas disponibles lorsque vous sélectionnez la préférence d'affichage Documents (voir Préférences d'affichage relatives à un projet).

Les listes flottantes contiennent les outils suivants afin de vous permettre de gérer des documents de projet dans le diagramme ou la matrice de cadre d'architecture :

Outil

Description

Propriétés – affiche la feuille de propriétés du document sélectionné.

Ouvrir le document – ouvre le document sélectionné.

Ouvrir un document – contient les outils suivants :

  • Attacher un document de projet – permet de sélectionner un document du type spécifié dans le projet.

  • Ajouter un document – permet de sélectionner un document du type spécifié hors du projet.

Nouveau document – crée un document du type spécifié.

Supprimer – supprime le document sélectionné ou noeud ou de la cellule. Vous pouvez choisir de :

  • Détacher le document du noeud ou de la cellule.

  • Supprimer le document ainsi que tout fichier ou modèle correspondant du projet.

Pour plus d'informations, voir Suppression de documents dans des noeuds et des cellules de cadre d'architecture.

Personnaliser les colonnes et filtrer – permet de définir une expression de filtre sur les colonnes de la liste flottante (voir Personnalisation des colonnes d'une liste d'objets et filtrage ).

Activer/Désactiver le filtre – active ou désactive la prise en compte du filtre.

Vues – contrôle l'affichage des documents dans la liste flottante. Vous pouvez choisir entre :

  • Grandes icônes – afficher les documents sous la forme de grandes icônes.

  • Liste – afficher les documents sur plusieurs colonnes pour gérer au mieux l'espace disponible.

  • Détails – affiche les documents dans une grille, dans laquelle ils peuvent être filtrés.

Statut

Statut – indique le pourcentage d'avancement du travail dans le noeud ou la cellule.