Le concepteur d'architectures peut modifier une matrice de cadre d'architecture à partir de sa feuille de propriétés en activant le Mode de conception du cadre d'architecture, puis en double-cliquant dans l'angle supérieur gauche de la matrice de cadre d'architecture.
Pour plus d'informations sur l'activation du Mode de conception du cadre d'architecture, voir Conception de diagrammes et de matrices de cadre d'architecture.
Outre l'onglet Général, la feuille de propriétés d'une matrice de cadre d'architecture contient les onglets suivants :
Onglet Lignes – affiche une liste triable de lignes, dans laquelle vous pouvez créer, éditer ou supprimer des lignes. Voir Propriétés d'une colonne ou d'une ligne de cadre d'architecture.
Onglet Colonnes – affiche une liste triable de colonnes, dans laquelle vous pouvez créer, éditer ou supprimer des colonnes. Voir Propriétés d'une colonne ou d'une ligne de cadre d'architecture.
Onglet Cellules – affiche une liste de cellules, qui est calculée à partir de l'intersection des colonnes et des lignes ou à partir de la création de zones supplémentaires. Vous pouvez éditer des cellules, mais vous ne pouvez pas les supprimer à moins de supprimer les colonnes ou lignes auxquelles elles appartiennent. Voir Propriétés d'un noeud, d'une cellule ou d'une zone supplémentaire de cadre d'architecture.
Onglet Zones supplémentaires – affiche quatre zones supplémentaires disponibles dans une matrice de cadre d'architecture. Vous pouvez créer, éditer ou supprimer des zones supplémentaires. Voir Propriétés d'un noeud, d'une cellule ou d'une zone supplémentaire de cadre d'architecture.