Le modèle est l'unité de travail de base dans PowerAMC. Chaque modèle est contenu au sein de l'environnement de travail, et contient au moins un diagramme et un certain nombre d'autres objets. Bien qu'un modèle puisse être scindé en packages pour des raisons d'organisation et puisse contenir des diagrammes, il reste la base de votre travail de modélisation.
- Sélectionnez pour afficher la boîte de dialogue Nouveau modèle.
- Sélectionnez un type de modèle, et spécifiez si vous souhaitez créer un modèle vide ou un modèle basé sur un template, puis cliquez sur Suivant pour aller à la page Conteneur de destination.
- Sélectionnez un projet ou un dossier de projet dans lequel créer le modèle. Utilisez les boutons pour créer un projet (voir Création d'un projet de modélisation dans Eclipse) ou un dossier si nécessaire, puis cliquez sur Suivant pour aller à la page Définitions de modèle.
- Saisissez un nom pour votre modèle et (pour les MPM, MPD, MOO et MSX), sélectionnez une cible pour le modèle. En fonction du type de modèle, vous pouvez également être amené à spécifier le premier diagramme à créer.
- Cliquez sur Suivant afin de passer à la page Extensions, et sélectionnez les fichiers d'extension que vous souhaitez attacher au modèle.
- Cliquez sur Terminer afin de créer le modèle dans votre projet dans l'Explorateur de modèles, puis d'ouvrir son diagramme par défaut dans la zone de l'éditeur.